Disque dur plein et compte introuvable

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

StudioNeuneu

Disque dur plein et compte introuvable

par StudioNeuneu »

Bonjour,

J'ai un ordinateur qui a le disque dur C plein (un peu plus d'1 Go de libre).
Le problème c'est que si je regarde le contenu, il devrait me rester beaucoup plus de place (j'ai compté les fichiers cachés et système).
Dans les paramètres Windows, j'ai été voir dans les options système les paramètres de Stockage. Et la il me dit que j'ai les comptes utilisateurs qui font plus de 40Go, alors que le dossier ne fait que 400Mo. Si je clique dessus, ça me renvoie vers les options utilisateurs, mais je n'ai aucun compte à 40Go.
Je ne sais pas comment faire pour supprimer ces 40Go qui ne sont visiblement rattaché à aucun compte visible.
Une idée ?

Merci
Malekal_morte

Re: Disque dur plein et compte introuvable

par Malekal_morte »

Salut,

Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.

Quelques pistes à vérifier mentionnées dans le lien :
* Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows et libérer de l'espace disque sur le dossier Windows : Comment réduire la taille du dossier Windows
* Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc...
* présence du dossier Windows.old suite à une mise à jour de Windows 10 ou une réinitialisation
* vois si tu as des vidéos ou autres qui prennent de la place aussi

Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
StudioNeuneu

par StudioNeuneu »

Merci pour la réponse.
J'ai déjà recherché ce qui pouvait prendre de la place. J'ai fait un nettoyage de Windows, la restauration du système est désactivée, pas de Windows.old, pas de vidéos...
C'est en allant dans les options de stockage que j'ai vu que Windows me disait que j'avais plus de 40Go dans les comptes utilisateurs. Et justement ces 40Go correspondent plus ou moins à cet espace manquant sur le disque dur. Mais impossible de trouver ce compte qui prend autant de place, et le dossier Users ne fait qu'un peu plus de 400 Mo, on est loin des 40 Go dont me parle Windows 10...
Mon problème est donc de savoir comment retrouver et surtout supprimer ces 40Go...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Donne les captures d'écran de WindirStat.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
StudioNeuneu

par StudioNeuneu »

Problème résolu !!!
J'ai téléchargé WinDirStat, et il m'a indiqué que le dossier de l'utilisateur était plein, ainsi que le dossier Windows\Installer.
Ce qui est étrange, parce-que à la base Windows me disait que le dossier utilisateur ne faisait que 440Mo. Je comprends pas pourquoi... Peut-être parce-que je n'étais pas connecté avec le compte fautif ??
En tout cas, merci pour l'aide !!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu as pu libérer de la place alors de rien =)