Depuis hier c'est la panique, exilé au Japon j'utilise mon PC pour une multitude de choses mais depuis hier et la mise à jour du BIOS par HP Assistant (du moins j'ai l'impression que c'est depuis ce moment-là que tout va mal) je rencontre un écran bleu lors de la lecture d'une vidéo YouTube (en tout cas dans un premier temps). Je commence alors à me renseigner sur les différentes causes avec mes *faibles connaissances informatiques* et tente de supprimer des mises à jours Windows même si je n'ai pas retrouvé les versions défaillantes discriminés que certains sites dénoncent en les comparant aux miennes mais j'ai tout de même effacé toute les mises à jours Windows du mois en cours, cela a malheureusement été inefficace. J'ai alors ensuite mis à jours les pilotes que me proposait HP Assistance mais là encore sans succès...
J'ai eu dans un premier temps le code d'arrêt "système service exception" avec l'élément échoué "win32kfull.sys" puis "système thread exception not handled" et tout récemment sans même lancer une vidéo cette fois (une première, ce qui m'a poussé à venir vous voir) toujours ce même écran bleu mais avec cette fois le code d'arrêt "0xc000021a" qui a fait suite à une tentative d'installer un nouveau pilote Realtek manuellement (enfin avec un setup, mais je veux dire sans passer par HP Assistance qui s'occupe de tout installer automatiquement après avoir analysé le PC). D'ailleurs je suis sur un PC portable Omen avec les caractéristiques suivantes :
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-7300HQ CPU @ 2.50GHz
Carte mère HP 825D 83.72
Mémoire RAM 8.00Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050
Intel(R) HD Graphics 630
Disque dur HGSTHTS721010A9E630 de 931.51 Go SATA III
Je suis sur la version 1903 après avoir été en 1909 de Windows mais il me semble vraiment que je l'ai installé via Windows Update quand j'ai commencé à avoir des problèmes après la mise à jour du BIOS par HP, donc j'ignore si ça vient vraiment de là.
Je vous met un lien avec driverscloud plus détaillé avec une analyse des BSOD : https://www.driverscloud.com/fr/configu ... 9-1/resume
Vraiment navrée de débarquer comme ça mais vous êtes vraiment mon dernier espoir, ce n'est pas facile de faire face à ce genre de situation à des km de tout le monde et sans avoir de bonnes connaissances en la matière...
Je vous remercie par avance de prendre de le temps de m'aider