problème win defender + avira

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

clément.bull

problème win defender + avira

par clément.bull »

Bonjour, j'ai lu le début du tuto concernant le message d'erreur de windows defender mais je n'ais pas exactement le même problème...

Je suis sur une tour Windows 10 cela fait maintenant presque 6 mois qu'elle tourne avec windows defender activé + Avira ... Problème, depuis que je l'ai allumée (au bout du 3e essai quand même ... Le sli de CG qu'elle doit pas aimer peut être...) aujourd'hui notification windows toutes les 5 / 10 mn :

"
-Sécurité Windows:
Protection contre les virus et menaces

Verifier la protection antivirus
L'antivirus Windows Defender et Avira Antivirus sont tous deux désactivés. Appuyez ou cliquez ici pour afficher les applications antivirus installées. "

Mais quand je vais vérifier, ni l'un ni l'autre ne sont désactivés ! Ils sont tous les deux activés comme d'habitude !

Chose tout de même étrange, si c'etait le fait d'utiliser win defender + avira pourquoi cela ne m'arrive qu'au bout de 6 mois d'utilisation ???

Dois-je simplement désactiver windows defender ? Mince, plus il y a de sécurité plus je me sens bien ...

La seule grosse chose que j'ai changer dernièrement, j'avais installer la version d'essai de Adobe Illustrator cc AI il y a 4 jours environs et je viens de la désinstaller. Mais j'avais ces messages d'erreur sécurité avant de désinstaller Adobe Illustrator....

Dois-je faire un scan intégrale de ma machine avec Avira (version d'essai) ? BleachBit, CCleaner ou MalwareBytes ou autre ?

Qu'en pensez vous ? Merci.
compte-supprimer5189

Re: problème windefender + avira

par compte-supprimer5189 »

clément.bull a écrit : 21 avr. 2020 14:21 Bonjour, j'ai lu le début du tuto concernant le message d'erreur de windows defender mais je n'ais pas exactement le même problème...

Mince, plus il y a de sécurité plus je me sens bien ...
Bonjour

ERREUR, un seul antivirus suffit !!!!!!! normalement en installant Avira Windows Defender doit se désactiver, alors tu choisis l'un ou l'autre
Malekal_morte

Re: problème win defender + avira

par Malekal_morte »

Salut,

Un seul antivirus par PC.
Donc quand tu installes Avira, cela désactive Windows Defender.

Je pense que tu devrais désinstaller Avira et laisser Windows Defender et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
clément.bull

par clément.bull »

Bonjour, merci de votre aide.

Pourquoi conseillez vous de garder win defender plutôt que Avira ? Perso j'ai plus confiance en Avira même pour une version d'essai ... Est-ce une erreur ?

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14b14f5r14

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... s11w7p10u9

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8l15w12s14

*Petite remarque: Une fois les 3 fichiers uploadés, dans leurs liens respectif, il n'y a que pour le fichier FRST qu'il y a le nom du fichier qui aparait dans le lien. J'espère ne pas avoir uploader de doublon et d'en avoir oublier un autre pour les 2 autres fichiers.

Peut on avoir le nom de chacun des deux autres fichiers affiché dans leur lien respectif pour eviter de se tromper ?

Merci de votre aide . :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Avira est bien installé.
Le parapluie est fermé ?

Après tu as un Windows cracké avec KMSPico.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
clément.bull

par clément.bull »

Non Avira a son parapluie bien ouvert, et fonctionne normalement, tout comme windows defender depuis les debuts de cette machine il y a 6 mois ... C'est surtout un problème de notifications qui apparaissent toutes les 10 minutes depuis aujourd'hui seulement. ... Et je n'ai rien changer, essayer, au niveau de mes protections antivirus, je suis avec cette config Avira + win defender depuis le début ! ... Je me demande vraiment pourquoi çà "foire" maintenant ... D'un côté je n'ai pas envie de désactiver les notifications win, si il y avait vraiment une vraie desactivation des mes protections là elles seraient utiles ...

... Au plus simple, je peu toujours essayer dans un premier temps de désactiver win defender, car il sera plus facile de le reactiver rapidement au besoin plutôt que de réinstaller Avira (registre ...) .

Qu'en pensez vous ?
clément.bull

par clément.bull »

Super, maintenant je n'ai plus accès à la fonction "éditer" pour mes messages ici ... Bon, j'avais trouver que le windows defender etait désactivé quelquepart, dans les paramètres windows. Me demander pas pourquoi mais là il était désactivé, j'ai aussi désactiver avira avant de reactiver les 2, maintenant j'ai des pages blanches sans rien dans les paramètre de securité windows ....

Mais tous les autres menus s'affiches correctement ...

Help please ! :(
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je t'ai déjà répondu pour Windows Defender :
Un seul antivirus par PC.
Donc quand tu installes Avira, cela désactive Windows Defender.
Pour les notifications, ce n'est pas clair, en plus tu ne donnes pas le contenu.

clément.bull

par clément.bull »

ok, pour le contenu des notifications concernées, c'est dans mon premier message. A moins que tu ne parles pas de ce contenu là ??

Attendez, le plus drôle c'est que en faisant une réinstallation de mes drivers de cartes graphiques, ce souci de notification à pour le moment disparu ...

PDT_002 PDT_004 PDT_007

Du coup, j'ai "réussi" à remettre windows defender activé en plus de Avira et du firewall de Avira ... XD

"J'usqu'ici tout vas bien, jusqu'ici tout vas bien ..."

... ... ... Merci de votre aide en tout cas ;)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien, bonne journée =)