formater une clé cryptée

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

marie.no

formater une clé cryptée

par marie.no »

j'ai envie de démarrer mon post par : AU SECOURS !!!

j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas de solution à mon problème...
je possède une clé cryptée de ce type : https://integralmemory.com/product/cour ... lash-drive

Malheureusement, au bout de plusieurs tentatives de mauvais mot de passe, elle se réinitialise et se réformate (ce qui est une bonne chose quand on la perd mais moins bonne quand on ne se souvient pas du mot de passe qu'on a mis...)

bref hier soir saoulée que ca m'arrive pour la énième fois j'ai voulu la formater et virer l'utilitaire "total lock" (j'ai utiliser mini tools partition wizard pour la formater)... sauf qu'elle n'apparait plus ni sur windows (dans les gestionnaires de disque) ni sur l'utilitaire de disque sous mac, enfin si en grisé... aucune manip possible dessus...

est ce que quelqu'un a déjà eu le soucis ? et comment l'avez vous solutionné ?

pleaaaaaaase help me !!!!
Malekal_morte

Re: formater une clé cryptée

par Malekal_morte »

Salut,

Vérifie dans La gestion de disque de Windows.. si tu n'as pas plusieurs partitions.
Mais je pense que ca doit être un mécanisme physiquement dans la clé...
tu ne dois pas pouvoir t'en débarrasser.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.