Mediastream.icu forte utilisation chrome

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Touriste88

Mediastream.icu forte utilisation chrome

par Touriste88 »

Bonjour,

J'ai l'impression de miner pour quelqu'un. Régulièrement, un processus chrome se lance et met ma machine à plat.
Comment est-ce que je peux m'en débarrasse ? J'ai déjà ré-installé chrome mais le programme est toujours là.
Après, je peux supprimer la tâche Task: {CFEF21FA-1E43-49B7-9157-2113883E4CC9} - System32\Tasks\ASUS Live Update1
Mon PC c'est un HP PDT_016

Merci de votre aide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Mediastream.icu forte utilisation chrome

par Malekal_morte »

Salut,

Les joies de téléchargement cracks.
Tu as aussi installé des programmes parasites comme WebCompanion ou Yahoo Search Set.

A désinstaller :
CyberLink
McAfee Security Scan Plus
McAfee WebAdvisor
Wondershare
Web Companion (programme parasite)
Yahoo Search Set

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {79005BA1-4A2D-4F38-946F-31A14C9FECB5} - System32\Tasks\ASUS Live Update2 => "C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe" mediastream"".""icu
Task: {CFEF21FA-1E43-49B7-9157-2113883E4CC9} - System32\Tasks\ASUS Live Update1 => "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" mediastream"".""icu
2020-04-16 12:52 - 2020-04-16 12:52 - 000000000 _RSHD C:\ProgramData\Key-Base
2020-04-16 12:52 - 2020-04-16 12:52 - 000000000 ____D C:\ProgramData\{8836A79D-0D0D-FDDE-EE1E-E6482C86F6DF}
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
(Ne pas utiliser Zeok)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.