[Reboot] Mon ordinateur se relance seul et BSOD (En cours)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

XavierFabbro

[Reboot] Mon ordinateur se relance seul et BSOD (En cours)

par XavierFabbro »

Bonjour,
Je viens vers vous car mon ordi à un problème depuis quelques mois et après avoir fait plusieurs tests je ne trouve pas la solution.

Il plante sans me faire un BSOD, s’éteint et redémarre après quelques secondes.

J’ai un Core i7 870 avec 8 go de ram et une GTX 970, Win 10 version 1809 build 17763 et une CM Gygabyte P55A UD5 et une alim Corsair VX 550, tout a toujours bien marché mais là j’en ai marre des reboots intempestifs.

Je l’ai complètement dépoussiéré, passé des antivirus, mis à jour les différents drivers, déconnecté les composants inutiles (carte son, lecteur dvd, imprimante) …

Je m’y connais « un peu » en informatique mais là je ne sais plus trop quoi faire

Il ne chauffe pas particulièrement, environ 55°c

Les plantages surviennent quand je lance un jeu, quand j’ouvre un onglet ou même sans y toucher, je n’arrive pas à savoir si cela est logiciel ou matériel.

Dans le journal d’évènement de Windows lorsque mon ordi redémarre il y a une erreur critique kernel power Id : 41 catégories de la tâche : 63

Code : Tout sélectionner

-	System
		-	Provider
			[ Name] 	Microsoft-Windows-Kernel-Power
			[ Guid] 	{331c3b3a-2005-44c2-ac5e-77220c37d6b4}

EventID	41

Version	6

Level	1

Task	63

Opcode	0

Keywords	0x8000400000000002

-	TimeCreated
			[ SystemTime] 	2020-04-18T01:44:04.207651800Z

EventRecordID	51627

Correlation

-	Execution
			[ ProcessID] 	4
			[ ThreadID] 	8

Channel	System

Computer	DESKTOP-Q8BT8T8

-	Security
			[ UserID] 	S-1-5-18

-	EventData
		BugcheckCode	0
		BugcheckParameter1	0x0
		BugcheckParameter2	0x0
		BugcheckParameter3	0x0
		BugcheckParameter4	0x0
		SleepInProgress	0
		PowerButtonTimestamp	0
		BootAppStatus	0
		Checkpoint	0
		ConnectedStandbyInProgress	false
		SystemSleepTransitionsToOn	0
		CsEntryScenarioInstanceId	0
		BugcheckInfoFromEFI	false
		CheckpointStatus	0

Malheureusement ce reboot ne génère pas de dump files (je viens de m’en rendre compte après quelques heures de pétage de plombs) car je n’ai même pas de BSOD, j’ai juste un reboot, le son qui peut partir en vrille à ce moment-là, écran noir et redémarrage.
Parfois Windows ne se relance pas complètement et m’emmène sur la page de gestion des problèmes avant de lancer Windows et me propose de désinstaller les dernières mises à jour.
Cela se produit peut-être 20% du temps.

J’ai bien tout suivit sur https://www.malekal.com/tutoriel-whocrashed/ et https://www.malekal.com/pagefile-sys-sw ... e-windows/
J’ai bien un pagefile.sys un peu grand que ma ram.

J’ai une erreur lorsque je tente de me connecter au site pour upload les fichiers générés par FRST et OCCT (peut être par ce que je vis en Nouvelle Calédonie) donc j’ai fait un lien sur mon Gdrive pour vous les fournir
https://drive.google.com/open?id=1G8cpZ ... AwTzuv4WaB

Voila si quelqu’un peut m’aider ça serait bien cool
Merci d’avance.
Xav !
Malekal_morte

Re: [Reboot] Mon ordinateur se relance seul et BSOD (En cours)

par Malekal_morte »

Salut,

Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
* Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)

~~

Si pas mieux :

Réinitialise Windows 10.
Réinstalle ton jeu et vois ce que cela donne.
Si c'est pareil, il y a des chances que ce soit matériel.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
XavierFabbro

par XavierFabbro »

Ok super merci, je viens de flasher le bios avec la derniere version connue en BETA.
Je reviens si cela re foire :)
Merci encore.
Xav!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tiens nous au courant =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.