Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai suivi plusieurs tutoriel mais je n'ai pas réussi à résoudre mon problème d'accès aux réseaux sociaux sous Chrome et Edge Chronium.
En effet, depuis que j'ai créé une nouvelle session Windows 10, j'ai eu un souci avec Chrome. Je n'avait plus accès à YouTube ni aux autres réseaux sociaux.
Suite à cela, j'ai eu le même problème sur ma session principale! Pourtant, j'ai accès aux réseaux sociaux et YouTube via les autres moteurs de recherches comme OPERA (NEON).
Je ne comprends pas d'où vient le problème. J'ai plusieurs modules que j'utilise depuis longtemps, et ces derniers ne m'ont jamais empêcher d'utiliser Chrome sans problèmes...
J'espère que vous avez d'autres solutions sous le coude car j'ai déjà essayer vos autres solutions, sans succès, j'ai même réinitialiser Chrome.
Je ne sais plus quoi faire...
J'ai préparer un fichier FRST.txt ci-joint, j'espère que vous pourrez l'ouvrir.
Par avance merci pour votre aide précieuse.
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
Modérateur : Mods Windows
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
Salut,
C'est toi qui a posté sur Commentcamarche ?
Désinstalle tous les programmes IObit (sert à rien
WinZip
Ca met le bazar.
Il manque le rapport Addition.txt
Il faudrait le donner.
Tu es en Wifi non ?
C'est toi qui a posté sur Commentcamarche ?
Désinstalle tous les programmes IObit (sert à rien
WinZip
Ca met le bazar.
Il manque le rapport Addition.txt
Il faudrait le donner.
Tu es en Wifi non ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Oui je suis en wifi et c'était bien moi sur Comment ça marche.
Comment dois-je faire pour le rapport Addition.txt ?
Comment dois-je faire pour le rapport Addition.txt ?
Il est avec FRST.txt
Je pense que c'est un problème sur la box SFR, c'est connu.
Faut vérifier les paramètres et passer en WPA 2, si ce n'est pas configuré comme tel sur la box.
Je pense que c'est un problème sur la box SFR, c'est connu.
Faut vérifier les paramètres et passer en WPA 2, si ce n'est pas configuré comme tel sur la box.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Merci pour ton aide, je vais jeter un coup d'oeil a tes tutoriels pour voir comment on fait pour changer ces paramètres...
Cependant, je ne suis pas un expert et je ne comprends pas pourquoi les autres moteurs de recherche de mon PC n'ont pas ce problème.
D'ailleurs, Chrome sur mon mac fonctionne parfaitement pour l'instant.
Comme je suis en télétravail, j'utilise aussi le PC de mon entreprise qui a un VPN en Suède, j'ai l'impression que ça à changé mes préférences Chrome sur mes autres ordinateurs (car je me connecte à mon compte Chrome sur l'ordi de ma boite aussi...).
Est-ce que cela à pu générer ce problème? Aussi, c'est surtout depuis que j'ai créé une nouvelle session et que je me suis connecté à chrome depuis celle-ci que le problème est survenu. Avant ça, tout allait très bien.
Cependant, je ne suis pas un expert et je ne comprends pas pourquoi les autres moteurs de recherche de mon PC n'ont pas ce problème.
D'ailleurs, Chrome sur mon mac fonctionne parfaitement pour l'instant.
Comme je suis en télétravail, j'utilise aussi le PC de mon entreprise qui a un VPN en Suède, j'ai l'impression que ça à changé mes préférences Chrome sur mes autres ordinateurs (car je me connecte à mon compte Chrome sur l'ordi de ma boite aussi...).
Est-ce que cela à pu générer ce problème? Aussi, c'est surtout depuis que j'ai créé une nouvelle session et que je me suis connecté à chrome depuis celle-ci que le problème est survenu. Avant ça, tout allait très bien.
Il faut fournit le rapport Addition.txt
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
* FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0s6r9i9t15
* Shortcut. : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0c5h8r12h5
* Additionnal.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1315i15t15
J'ai lu que si la version qui s'affiche est inférieure à 2.78, votre connexion est vulnérable à l'usurpation des DNS.
Je suis donc inquiet car en faisant l'invite de commande : nslookup -type=txt -class=chaos version.bind "IP de votre routeur",
J'ai obtenu le résultat ci-dessous :
Après, ce qui me surprend c'est que mon problème de dns ne survient que sur Chrome ou Edge Chronium... (version PC car sur Mac aucun problème)
Opera et les autres navigateurs internet fonctionnent sans problèmes de dns... c'est d'ailleurs surprenant.
Je voulais aussi savoir si le fait que j'ai connecté l'ordinateur de ma boite sur mon wifi et que ce dernier utilise un VPN en Suède a contribué à ce problème de DNS?
* Shortcut. : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0c5h8r12h5
* Additionnal.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1315i15t15
J'ai lu que si la version qui s'affiche est inférieure à 2.78, votre connexion est vulnérable à l'usurpation des DNS.
Je suis donc inquiet car en faisant l'invite de commande : nslookup -type=txt -class=chaos version.bind "IP de votre routeur",
J'ai obtenu le résultat ci-dessous :
*** Impossible de trouver l'adresse serveur pour « IP de votre routeur » :
Serveur : box
Address: 192.168.1.1
version.bind text =
"dnsmasq-2.68"
Après, ce qui me surprend c'est que mon problème de dns ne survient que sur Chrome ou Edge Chronium... (version PC car sur Mac aucun problème)
Opera et les autres navigateurs internet fonctionnent sans problèmes de dns... c'est d'ailleurs surprenant.
Je voulais aussi savoir si le fait que j'ai connecté l'ordinateur de ma boite sur mon wifi et que ce dernier utilise un VPN en Suède a contribué à ce problème de DNS?
Comme je t'ai dit, il y a des problèmes connus entre le Wifi SFR et Windows 10.
Quand ça ne fonctionne plus.
Faut tester si tu peux aller sur l'interface de la box http://192.168.1.1
Si ce n'est pas le cas, c'est que le Wifi ne fonctionne plus.
Faut activer WPA 2 apparemment ça règle des problèmes chez des personnes.
Désactive aussi la déconnexion du périphérique dans les options d'alimentation de la carte Wifi.
Voir : Résoudre les déconnexions Wifi
Désinstaller tout ça :
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!
WinZip est lourd.
Drive Booster sert à rien, il peut mettre le bazar.
Quand ça ne fonctionne plus.
Faut tester si tu peux aller sur l'interface de la box http://192.168.1.1
Si ce n'est pas le cas, c'est que le Wifi ne fonctionne plus.
Faut activer WPA 2 apparemment ça règle des problèmes chez des personnes.
Désactive aussi la déconnexion du périphérique dans les options d'alimentation de la carte Wifi.
Voir : Résoudre les déconnexions Wifi
Désinstaller tout ça :
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.CCleaner
CleanMyPC
Driver Booster
WinZip
WinZip Courier
WinZip Self-Extractor
Wondershare Filmora9
Wondershare Helper Compact
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!
WinZip est lourd.
Drive Booster sert à rien, il peut mettre le bazar.
J'utilise Filmora pour mes vidéos... et la license m'a couté bonbon... Enfin, j'ai acheté tous mes logiciels, pas de crack, donc ça fait mal de jeter du fric à la poubelle.
Tout sauf CCleaner... j'utilise la version gratuite donc je peux m'en débarrasser même si je dois avouer qu'il m'a fait, remarché mon ordinateur à un instant T lorsque j'avais un souci... .
Pour Edge, lorsque je vais sur Youtube, le message d'erreur est en fait : ERR_NAME_NOT_RESOLVED
Je vais suivre ton tutoriel et je reviens vers toi.
Tout sauf CCleaner... j'utilise la version gratuite donc je peux m'en débarrasser même si je dois avouer qu'il m'a fait, remarché mon ordinateur à un instant T lorsque j'avais un souci... .
Pour Edge, lorsque je vais sur Youtube, le message d'erreur est en fait : ERR_NAME_NOT_RESOLVED
Je vais suivre ton tutoriel et je reviens vers toi.
Au fait, lorsque je suis sur la page SFR : http://192.168.1.1/ que suis-je censé faire?
la dernière fois que je suis allé dessus, dans l'onglet maintenance, on m'avait demandé mon mot de passe et étrangement, il n'était reconnu... (quelle mot de passe doit être entré et ou dois-je le récupérer?)
On m'avait conseillé de modifier quelque chose dedans pour éviter que des personnes se connectent à ma box... car mon débit est assez lent.
la dernière fois que je suis allé dessus, dans l'onglet maintenance, on m'avait demandé mon mot de passe et étrangement, il n'était reconnu... (quelle mot de passe doit être entré et ou dois-je le récupérer?)
On m'avait conseillé de modifier quelque chose dedans pour éviter que des personnes se connectent à ma box... car mon débit est assez lent.
C'est bon, j'ai trouvé, c'est admin + code de la box.
Après avoir désinstaller les logiciels iObits et CleanMyPC avec le logiciel REVO (en mode avancé), mon ordinateur à mis énormément de temps au redémarrage, j'ai même dû attendre longtemps avec un écran noir au point où j'ai dû redémarrer l'ordinateur plusieurs fois car il s'était bloqué sur l'écran principale après avoir entré mon code session. Les icônes du bureau ne s'affichait pas, seul la souris bougeait sans sablier. J'ai peur d'avoir supprimer trop de choses en mode avancé sur REVO, j'aurais dû faire une desintallation sûr ou modérée, mais dans la liste, il n'y avait que des mots clés iObits, du coup, j'ai pensé que c'était safe.... En même temps, je suppose que s'il y avait eut un problème, je n'aurais pas pu redémarrer l'ordinateur, non?
Après une très longtemps attente, l'ordinateur a l'air d'aller un peu mieux, mais j'ai peur de redémarrer mon ordinateur et ce foutu problème de dns est toujours présent sur Chrome.
J'ai réussi à aller sur http://192.168.1.1/ du coup, le problème ne semble pas venir du wifi... quelle est donc la source du problème?
Devrais-je tenter une réinstallation propre de Chrome? La réinitialisation n'ayant rien donné, c'est peut-être ma seule solution.
Après une très longtemps attente, l'ordinateur a l'air d'aller un peu mieux, mais j'ai peur de redémarrer mon ordinateur et ce foutu problème de dns est toujours présent sur Chrome.
J'ai réussi à aller sur http://192.168.1.1/ du coup, le problème ne semble pas venir du wifi... quelle est donc la source du problème?
Devrais-je tenter une réinstallation propre de Chrome? La réinitialisation n'ayant rien donné, c'est peut-être ma seule solution.
Pas besoin de Revo.
Mais ces programmes mettent tellement le bazar.
Tu as fait la manip dans les options d'alimentation sur la carte Wifi comme demandé ?
Si tu mets les DNS CloudFlare, ça change quelque chose ?
=> https://www.malekal.com/changer-dns-ver ... loudflare/
Mais ces programmes mettent tellement le bazar.
Tu as fait la manip dans les options d'alimentation sur la carte Wifi comme demandé ?
Si tu mets les DNS CloudFlare, ça change quelque chose ?
=> https://www.malekal.com/changer-dns-ver ... loudflare/
Merci pour tes conseils Malekal.
Ma réponse était tardive car j'ai réinstallé Windows 10 (sans perdre mes données) et cela m'a pris presque 24h!
Ca m'a permis de résoudre certains problèmes, mais pas celui des DNS malheureusement.. mais vu l'état de mon PC, je suis content de l'avoir fait...
Je viens de changer mes DNS comme suit :
IPv4 :
1.1.1.1 en serveur DNS primaire
1.0.0.1 en serveur DNS secondaire.
IPv6 : 2606:4700:4700::1111
IPv6 : 2606:4700:4700::1001
Mais j'ai toujours les mêmes erreurs :
Chrome : DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
Edge : ERR_NAME_NOT_RESOLVED
Je pourrais très bien n'utiliser qu'OPERA mais j'ai plusieurs plugins utiles sur Chrome qui est le navigateur dont j'ai le plus besoin...
Après, comme sur Mac j'ai aucun souci, je pourrais très bien n'utiliser ce dernier que sur Mac mais j'aimerais bien que mon PC puisse également y avoir accès...
J'espère vraiment pouvoir trouver une solution à ce problème qui n'affecte que l'accès aux réseaux sociaux (FACEBOOK, YOUTUBE et TWITTER)
Ma réponse était tardive car j'ai réinstallé Windows 10 (sans perdre mes données) et cela m'a pris presque 24h!
Ca m'a permis de résoudre certains problèmes, mais pas celui des DNS malheureusement.. mais vu l'état de mon PC, je suis content de l'avoir fait...
Je viens de changer mes DNS comme suit :
IPv4 :
1.1.1.1 en serveur DNS primaire
1.0.0.1 en serveur DNS secondaire.
IPv6 : 2606:4700:4700::1111
IPv6 : 2606:4700:4700::1001
Mais j'ai toujours les mêmes erreurs :
Chrome : DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
Edge : ERR_NAME_NOT_RESOLVED
Je pourrais très bien n'utiliser qu'OPERA mais j'ai plusieurs plugins utiles sur Chrome qui est le navigateur dont j'ai le plus besoin...
Après, comme sur Mac j'ai aucun souci, je pourrais très bien n'utiliser ce dernier que sur Mac mais j'aimerais bien que mon PC puisse également y avoir accès...
J'espère vraiment pouvoir trouver une solution à ce problème qui n'affecte que l'accès aux réseaux sociaux (FACEBOOK, YOUTUBE et TWITTER)
Ca vient de la SFRBox, voir la solution avec le WPA2.
-