Bonjour à toutétous et surtout à "Malekal Morte" !!
Voila ce qui m'amène aujourd'hui parmi vous :
J'ai à la mi Mars de cette année, commandé, reçu, installé et utilisé une tour PC avec windows 10, avec le confinement, j'ai fait ailleurs du rangement et j'ai retrouvé des "vieux" jeux tel "doom", "sniper elite" "ghost recon"1,2 et 3 et "hitman"1 et 2.
Je les ai installé et chose bizarre il n'y a que "Hitman(1) Contracts" qui veuille bien fonctionner, les autres affichent tous une fenêtre qui me dit qu'il me faut les droits administrateur pour pouvoir les faire marcher,
j'ai donc évidemment, cliqué sur "ouvrir en tant qu'administrateur", ils ne veulent rien savoir, je les ai donc désinstallé.
J'ai joué la semaine dernière et presque tous les soirs, avec hitman et samedi soir, impossible de l'ouvrir, il s'affiche une fenêtre qui m'indique qu'il y a une erreur de script et qui me demande si je veux continuer des scripts sur la page, je clique évidemment sur "oui" et la même page s'affiche, cela le fait une dizaine de fois et puis plus rien..
J'ai donc pris la décision de le désinstaller et de le réinstaller, rien n'y a fait, il ne veux plus s'ouvrir, donc encore une désinstallation et j'ai alors pensé de l'installer en mode sans échec.
D'après ce que l'on m'avais dit, il faut appuyer de manière prolongée sur "MAJ" et choisir "Redémarrer", je l'ai fait et là une page bleue c'est affichée avec "Choisir une option".
Vu qu'il n'y a pas l'option "sans échec" j'ai cliqué sur la première option "continuer" le PC s'est éteint ensuite s'est rallumé, et la page bleue s'est de nouveau affichée..
J'ai donc cliqué sur "Dépannage" et j'ai choisi une restauration, mais étant donné que le pc n'a pas assez marché dans le temps, il n'y a pas de point de restauration, donc j'ai tenté une réparation sans rien effacer niveau fichiers et logiciels installés, cela tourne jusqu'à 40% et la même page bleue réapparaît, j'ai tenté la réparation avec effacement de tous mes fichiers, cela tourne jusqu'à 60%, ensuite le pc fait un redémarrage, il affiche une page ou il y a noté "Préparation de la réparation automatique", puis "Tentative de réparation" puis "la page bleue "Réparation automatique" et en-dessous "Réparation automatique n'as pas pu réparer votre PC"...
Voila tout ce que je peux vous dire pour l'instant, à vous de me dire ce que vous-en pensez ? Et ce que je dois faire maintenant ?
Cordialement.
André
Bloqué sur Préparation de la réparation automatique : Réinstaller Windows 10 sans support
Modérateur : Mods Windows
Re: Bloqué sur Préparation de la réparation automatique : Réinstaller Windows 10 sans support
Salut,
Tente les solutions de cette page : Windows 10 boucle sur la réparation automatique.
* essaye de démarrer sans le contrôle de signature de pilote (depuis le menu avancé paramètres).. si ça passe, mettre à jour les pilotes.
* si ça plante aussi, tente la restauration du registre Windows en invite de commandes.
Si pas de dossier backup ou autre problème, faut réinstaller Windows 10 :
Je te donne la démarche pour réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Ce support permet aussi de réparer Windows 10, éventuellement avant de lancer l'installation, tente de réinitialiser Windows 10.
Ca fonctionnera peut-être mieux par ce support.
Réinstaller Windows 10 :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10
PS : si tu n'arrives pas à faire la clé USB avec Media Creation Tool.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec les liens directs ou directement avec Rufus : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Tente les solutions de cette page : Windows 10 boucle sur la réparation automatique.
* essaye de démarrer sans le contrôle de signature de pilote (depuis le menu avancé paramètres).. si ça passe, mettre à jour les pilotes.
* si ça plante aussi, tente la restauration du registre Windows en invite de commandes.
Si pas de dossier backup ou autre problème, faut réinstaller Windows 10 :
Je te donne la démarche pour réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Ce support permet aussi de réparer Windows 10, éventuellement avant de lancer l'installation, tente de réinitialiser Windows 10.
Ca fonctionnera peut-être mieux par ce support.
Réinstaller Windows 10 :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10
PS : si tu n'arrives pas à faire la clé USB avec Media Creation Tool.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec les liens directs ou directement avec Rufus : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Bloqué sur Préparation de la réparation automatique : Réinstaller Windows 10 sans support
Malekal bonjour,
merci pour toutes ces soluces, mais rien n'y fait..
J'ai tenté tout ce que la vidéo "Windows 10 boucle sur la réparation automatique" me donnait, même avec l'invité de commande, ça revient tout le temps sur l'écran bleu de la réparation, j'ai téléchargé Media Creation Tool avec clé usb via mon pc portable, mais vu qu'il m'est impossible de savoir quel est son ISO, sa version etc-etc, je ne peu rien charger sur Microsoft, j'ai bien l'étiquette avec la clé collée sur le boitier, mais il n'y a rien de tout cela.
Donc me suis mis en rapport avec le site qui m'a vendu le pc, on va procéder au retour en atelier.
Encore merci pour ton aide. Bon confinement et prends soin de toi.
André
merci pour toutes ces soluces, mais rien n'y fait..
J'ai tenté tout ce que la vidéo "Windows 10 boucle sur la réparation automatique" me donnait, même avec l'invité de commande, ça revient tout le temps sur l'écran bleu de la réparation, j'ai téléchargé Media Creation Tool avec clé usb via mon pc portable, mais vu qu'il m'est impossible de savoir quel est son ISO, sa version etc-etc, je ne peu rien charger sur Microsoft, j'ai bien l'étiquette avec la clé collée sur le boitier, mais il n'y a rien de tout cela.
Donc me suis mis en rapport avec le site qui m'a vendu le pc, on va procéder au retour en atelier.
Encore merci pour ton aide. Bon confinement et prends soin de toi.
André
L'étiquette et la licence on s'en fiche, tu n'en as pas besoin.
Media Creation Tool créé la clé USB avec la dernière version de Windows 10.
Sinon la faire avec la méthode Rufus (voir fin des instructions du message précédent).
Media Creation Tool créé la clé USB avec la dernière version de Windows 10.
Sinon la faire avec la méthode Rufus (voir fin des instructions du message précédent).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Malekal bonjour,
j'avais bien compris ce que tu me dit, le gros problème c'est que je ne peux télécharger quoi que ce soit, vu que le pc démarre automatiquement sur la réparation automatique..
j'avais bien compris ce que tu me dit, le gros problème c'est que je ne peux télécharger quoi que ce soit, vu que le pc démarre automatiquement sur la réparation automatique..
Il faut un autre PC pour créer la clé USB d'installation de Windows 10.
Voir les instructions données.
Voir les instructions données.
Malekal bonjour,
tout est bon, j'ai ce que tu m'as dit avec le pc de mon voisin et j'ai réinstallé Windows 10 !!
Encore merci, tout tourne à peu près normalement, je vais bien tout régler et configurer comme c'est expliqué sur les différentes solutions proposé sur ton site..
Par contre j'en profite pour te demander si par hasard tu connaîtrais la solution pour le pc portable d'une amie, c'est un HP Probook, il est sous Windows 10, je sais qu'il tourne correctement, par contre elle me dit que lorsqu'elle l'allume, le logo "HP" s'ffiche, ensuite c'est la fenêtre bleue avec la croix au milieu et puis une seconde après qu'elle ai disparue, l'écran se fige pendant 1 minute et 15 seconde mini et la son écran d'accueil apparaît.
Ça te dis quelque chose ?
André
tout est bon, j'ai ce que tu m'as dit avec le pc de mon voisin et j'ai réinstallé Windows 10 !!
Encore merci, tout tourne à peu près normalement, je vais bien tout régler et configurer comme c'est expliqué sur les différentes solutions proposé sur ton site..
Par contre j'en profite pour te demander si par hasard tu connaîtrais la solution pour le pc portable d'une amie, c'est un HP Probook, il est sous Windows 10, je sais qu'il tourne correctement, par contre elle me dit que lorsqu'elle l'allume, le logo "HP" s'ffiche, ensuite c'est la fenêtre bleue avec la croix au milieu et puis une seconde après qu'elle ai disparue, l'écran se fige pendant 1 minute et 15 seconde mini et la son écran d'accueil apparaît.
Ça te dis quelque chose ?
André
Cool c'est déjà ça =)
Pour le PC HP, peut-être tester ça : viewtopic.php?f=11&t=58476
Pour le PC HP, peut-être tester ça : viewtopic.php?f=11&t=58476
-