Les fichiers Temp s’accumulent !

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

MaxImum1

Les fichiers Temp s’accumulent !

par MaxImum1 »

Bonjour,
Windows 10 famille, version 1909
Dans C:\Windows\Temp et dans C:\User\Asus\AppData\Local\Temp (Asus mon nom d’utilisateur), les fichiers et dossiers « Temp », s’accumulent sans jamais être effacés après extinction du PC.
Je sais qu’on peut les supprimer manuellement, mais certains dossiers ou fichiers le refusent. Il est possible toutefois de les supprimer en cliquant « Ignorer » ou « Continuer ».
Est-ce sans dégât, mais surtout pourquoi Windows ne supprime pas ces dossiers et fichiers Temp ?
J’ai tenté un nettoyage par l’application (Nettoyage dans Cortana), en cochant tout ce qui avait la dénomination Temp, mais rien n’y a fait, les listes sont toujours aussi grandes.
Un avis ?
Salutations.
Malekal_morte

Re: Les fichiers Temp s’accumulent !

par Malekal_morte »

Salut,

Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.