supprimer chromium [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Fred2825

supprimer chromium [résolu]

par Fred2825 »

Bonjour à tous.

J'ai vu qu'il y avait déjà des sujets sur la suppression de chromium mais je n'y arrive pas.
Merci d'avance pour votre patience.

Voici les 3 liens: FRST, ADDITION, SHORTCUT
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5g7z10l7r5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... k5e11r10t7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... j6v11i6m15
Malekal_morte

Re: supprimer chromium

par Malekal_morte »

Bonsoir,

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
CCleaner Browser (lui il sert complètement à rien)
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-2114450555-3373223383-4128463379-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\fred\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
Task: {34F2BE84-23A5-4F42-9124-7A369A3EB4AA} - System32\Tasks\ChromiumUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\Chromium\Update\ChromiumUpdate.exe [102400 2020-01-19] (Chromium.) [Fichier non signé]
Task: {3BF7E23B-3087-4449-9F9D-58C51794F613} - System32\Tasks\ChromiumUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Chromium\Update\ChromiumUpdate.exe [102400 2020-01-19] (Chromium.) [Fichier non signé]
S2 chromium; C:\Program Files (x86)\Chromium\Update\ChromiumUpdate.exe [102400 2020-01-19] (Chromium.) [Fichier non signé]
S3 chromiumm; C:\Program Files (x86)\Chromium\Update\ChromiumUpdate.exe [102400 2020-01-19] (Chromium.) [Fichier non signé]
2020-04-13 17:13 - 2017-12-31 12:53 - 003296640 _____ (Nicolas Coolman) C:\Users\FRED\ZHPCleaner.exe
C:\Program Files (x86)\Chromium
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
(Ne pas utiliser Zeok)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Fred2825

par Fred2825 »

ok merci pour cette réponse rapide.

Je vous tiens au courant.
Fred2825

par Fred2825 »

chromium est toujours là

voici le fixlog

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0p9n6c10g5
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oublié un dossier.
Après faudra supprimer les icônes manuellement.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
c:\users\fred\appdata\local\chromium
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
angelique

par angelique »

Bonjour

Il ne doit rester que ça :

C:\Users\FRED\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Chromium.lnk
C:\Users\FRED\AppData\Local\chromium

supprime les
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
Fred2825

par Fred2825 »

impeccable visiblement il y a plus rien

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4q11m13q10

je supprime les raccourcis.

Milles merci
Malekal_morte

Re: supprimer chromium [résolu]

par Malekal_morte »

Parfait, bonne soirée à toi =)

Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, ByteFence, Segurazo Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Tu peux améliorer les protections et sécurité de Windows en suivant ces indications :

Fred2825

par Fred2825 »

Bonne soirée à toi aussi.
Je vais lire attentivement les lien de sécurité.
J'avais pendant un temps avast (version gratuite), c'est peut être en désinstallant que chromium c'est installé.
J'ai monté mon pc moi même...... grosse aventure pour moi mais c'est intéressant et j'ai décider de pas mettre d'antivirus en plus de Windows defender.
je nettoie avec ccleaner( que tu conseil pas :) ) malwarebyte ; adwcleaner et zhpcleaner.

Nous sommes en confinement et vacances scolaire ( plus besoin de jouer les prof.....je suis taxi ) je vais donc prendre le temps de lire des post sur la sécurité.

Soyez prudent, bon courage à vous et encore milles merci pour votre temps.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non tu as lancé un setup et tout est arrivé par là.
Normalement tu as des propositions durant l'installation.
Tu peux refuser.

Ca sert à rien tous ces nettoyages CCleaner et compagnie.
Les analyses périodiques avec AdwCleaner ou ZHPCleaner sans intérêt et ne peuvent que générer des problèmes.
AdwCleaner est à utiliser pour supprimer des infections quand tu souffres de publicités intempestives, etc. et non pas pour vérifier que.

A lire sur ces mauvaises habitudes de scan dans tous les sens :
AdwCleaner, ZHPCleaner : mauvaises habitudes.

Contente toi d'analyses MBAM : Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite dont le champs d'action est plus important.

Fred2825

par Fred2825 »

ok merci beaucoup.

pour la petite histoire. Mon fils à des soucis à l’écriture, et doit se servir d'un pc portable pour l’école. Le câble NAP a eu un souci et j'ai pas osé le changer moi même.....donc boutique informatique....La personne qui m'a reçu m'a conseiller votre site .
Malekal_morte

par Malekal_morte »

wow cool =)
Merci ça fait plaisir !