Lenteur extrême pc Windows 10

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

comte de foix

Lenteur extrême pc Windows 10

par comte de foix »

Bonjour,

J'ai des problèmes de lenteur avec mon PC depuis quelques mois et j'aurais besoin d'un coup de main car je n'arrive pas à en trouver la cause...Je suis enseignant et je dois utiliser mon PC perso pour le travail, ce qui est impossible quand il devient lent au point qu'il faut 45sec pour lancer word et 1min pour ouvrir un onglet internet (j'ai la fibre...).

J'ai une utilisation mémoire de 91% en ce moment avec seulement chrome et FRST ouverts, et le total de mémoire utilisée par chaque logiciel est de 1500Mo maximum (j'ai 4Go de RAM)

Voici les rapports FRST :
Addition :https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12e9j5f8n5
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9g10m13o13
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 11e156n8o9

Je vous remercie beaucoup par avance pour l'aide, et de proposer ce forum.
Malekal_morte

Re: Lenteur extrême pc Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Trend Micro Internet Security <= tu l'as acheté ?
WinZip <= préférer 7-zip

2) Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)

Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Auto Tab Discard en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox

3) Vérifie la température de l'ordinateur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus