Madame, Monsieur, Bonjour,
Je me permets de vous demander de m'aider, dans la mesure du possible, à désinfecter mon ordinateur. A ce jour je suis handicapée, en lit médicalisé à mon domicile, totalement dépendante et confiné, je n'ai plus l'usage de mon ordinateur et j'en ai un besoin vital.
Mon ordinateur : PC PORTABLE ASUS X93 Séries sous WINDOWS 7.
Voici mes soucis :
1°) 2 Messages d'erreur qui bloquent le démarrage de mon ordinateur :
Le 1er =>" IDM : IDM cannot find a file that is necessary for browser and system integration. Please reinstall IDM"
Puis en suivant => INTERNET DOWNLOAD MANAGER : IDM cannot find 20 file(s) that are necessary for browser and system integration. Please reinstall IDM"
2°) accès interne désastreux message d'erreur A chaque chargement de page :
ECHEC DE LA CONNEXION SECURISEE
3°) C'est de pire en pire, maintenant le clavier n'écrit plus ce que je saisi, je suis redirigée, et bien plus encore.
A titre d'information : J'ai acheté ce logiciel et j'ai une clé de licence. Cela fait plusieurs années que je l'utilise sans aucun soucis, jusqu'à aujourd'hui...
Voilà, actuellement je panique, vu la situation, et j'aimerais avoir votre aide pour me sortir de cette situation.
Je vous remercie.
Cordialement.
Claire
PC INFECTE [résolu]
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: PC INFECTE
Bonsoir,
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonsoir,
Tout d’abord, Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
ADDITION FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 7n6z11b5c9
SHORTCUT FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... d12p8c15j7
FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 3f10h14j11
Merci encore et bon courage.
Claire
Tout d’abord, Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
ADDITION FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 7n6z11b5c9
SHORTCUT FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... d12p8c15j7
FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 3f10h14j11
Merci encore et bon courage.
Claire
Déjà il y a deux antivirus installés, donc ça met le bazar.
Désinstalle tout ça :
Il faut bien attendre qu'il soit terminé.
Relance le et vas bien au bout.
Désinstalle tout ça :
Ensuite le scan FRST n'es pas allé au bout.Avast Cleanup Premium
Avast Driver Updater
CyberLink
Trend Micro Titanium Internet Security
Il faut bien attendre qu'il soit terminé.
Relance le et vas bien au bout.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonsoir,
J'ai eu beaucoup de mal a supprimer les 4 fichiers, je pense avoir réussie. Voici les nouveaux rapports :
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15w7l5k7y8
ADDITION : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13y6v7j9c7
SHORTCUT : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9g12r13s15
Merci.
J'ai eu beaucoup de mal a supprimer les 4 fichiers, je pense avoir réussie. Voici les nouveaux rapports :
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15w7l5k7y8
ADDITION : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13y6v7j9c7
SHORTCUT : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9g12r13s15
Merci.
Alors pas de malware.
Mais tu as des programmes qui peuvent ralentir le PC.
A désinstaller :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
2) Réinstalle IDM
3) Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
Mais tu as des programmes qui peuvent ralentir le PC.
A désinstaller :
Avast Driver Updater (sert à rien et mets le bazar)
CyberLink
Nuance PDF Reader
WinZip (préférer 7-zip, plus léger)
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-3106357886-3847233473-3154362876-1000-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-04132020020633062\...\Run: [ISUSPM] => C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe [222496 2009-05-06] (Acresso Software Inc. -> Acresso Corporation)
C:\ProgramData\FLEXnet
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
2) Réinstalle IDM
3) Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Lorsque je lance FRST et que j'appuie sur les touches CTRL + Y, voici le message d'erreur :
"Bloc-notes : Impossible de trouver le fichier C:\Users\MOA\Desktop\ezwuwqiaksswpctj.txt
Voulez-vous créer un nouveau fichier ?"
Puis
FRST et Firefox, peut-être même d'autres... me disent disqie c: endommagé - Firefox à disparu cette nuit, ce matin j'ai, comme à mon habitude double cliqué sur mon raccourci bureau FIREFOX, et là on me dit le fichier n'existe plus ou a été déplacé et est peut être endommagé. Depuis plus de raccourci Firefox sur le bureau. J'ai essayé de le téléchargé via internet explorer, en vain, ça réfléchit ncore et encore et toujoure, puis internet explorer ne réponds pas...
Et
Impossible de télécharger de nouveau FRST via votre lien (celui-ci fonctionnait parfaitement avant), il réfléchit encore !
Sur votre site et tous les autres d'ailleurs, je n'ai plus d'images ni de vidéos mais une croix et un petit logo.
Voilà, désolée mais je ne sais plus quoi faire.
Merci.
Claire
Merci pour votre aide.
Lorsque je lance FRST et que j'appuie sur les touches CTRL + Y, voici le message d'erreur :
"Bloc-notes : Impossible de trouver le fichier C:\Users\MOA\Desktop\ezwuwqiaksswpctj.txt
Voulez-vous créer un nouveau fichier ?"
Puis
FRST et Firefox, peut-être même d'autres... me disent disqie c: endommagé - Firefox à disparu cette nuit, ce matin j'ai, comme à mon habitude double cliqué sur mon raccourci bureau FIREFOX, et là on me dit le fichier n'existe plus ou a été déplacé et est peut être endommagé. Depuis plus de raccourci Firefox sur le bureau. J'ai essayé de le téléchargé via internet explorer, en vain, ça réfléchit ncore et encore et toujoure, puis internet explorer ne réponds pas...
Et
Impossible de télécharger de nouveau FRST via votre lien (celui-ci fonctionnait parfaitement avant), il réfléchit encore !
Sur votre site et tous les autres d'ailleurs, je n'ai plus d'images ni de vidéos mais une croix et un petit logo.
Voilà, désolée mais je ne sais plus quoi faire.
Merci.
Claire
Essaye comme cela
Place le programme FRST sur le bureau (si pas fait)
ouvre le bloc-note
colle le script donné plus haut
enregistre le fichier sur le bureau sous le nom de fixlist.txt
Relance FRST puis Corriger.
Place le programme FRST sur le bureau (si pas fait)
ouvre le bloc-note
colle le script donné plus haut
enregistre le fichier sur le bureau sous le nom de fixlist.txt
Relance FRST puis Corriger.
Bonsoir,
Je suis désolée mais FRST n'est plus sur mon ordinateur, il s'est zappé en même temps que Firefox et IMPOSSIBLE de le TELECHARGER.
Je ne sais plus quoi faire, même ma messagerie ne fonctionne plus.
Merci.
Claire
Je suis désolée mais FRST n'est plus sur mon ordinateur, il s'est zappé en même temps que Firefox et IMPOSSIBLE de le TELECHARGER.
Je ne sais plus quoi faire, même ma messagerie ne fonctionne plus.
Merci.
Claire
C'est Avast! qui le supprime ?
Il se passe quoi ?
Il se passe quoi ?
Bonsoir,
J'ai enfin, à force de batailler, réussie à télécharger FRST via pc astuces (site de confiance, pour ma part).
Voici le rapport (en copier/coller :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 14-04-2020
Exécuté par MOA (14-04-2020 22:52:09) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\MOA\Desktop
Profils chargés: UpdatusUser & MOA (Profils disponibles: UpdatusUser & MOA)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-3106357886-3847233473-3154362876-1000-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-04132020020633062\...\Run: [ISUSPM] => C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe [222496 2009-05-06] (Acresso Software Inc. -> Acresso Corporation)
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKU\S-1-5-21-3106357886-3847233473-3154362876-1000-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-04132020020633062\...\Run: [ISUSPM] => C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe [222496 2009-05-06] (Acresso Software Inc. -> Acresso Corporation) => Erreur ({ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}): Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.
C:\ProgramData\FLEXnet => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3106357886-3847233473-3154362876-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3106357886-3847233473-3154362876-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
Le système a dû redémarrer.
==== Fin de Fixlog 22:53:41 ====
J'ai suivi vos instructions et malheureusement IMPOSSIBLE de télécharger IDM voici les messages d'erreur :
1°) Cette page ne peut pas s’afficher
Activez TLS 1.0, TLS 1.1 et TLS 1.2 dans Paramètres avancés, puis essayez de vous reconnecter au site https://www.pcastuces.com . Si cette erreur persiste, il est possible que ce site utilise un protocole non pris en charge ou une suite cryptographique telle que RC4 (lien pour plus de détails), qui n’est pas considérée comme sécurisée. Contactez votre administrateur de site.
Modifier les paramètres
Claire
J'ai enfin, à force de batailler, réussie à télécharger FRST via pc astuces (site de confiance, pour ma part).
Voici le rapport (en copier/coller :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 14-04-2020
Exécuté par MOA (14-04-2020 22:52:09) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\MOA\Desktop
Profils chargés: UpdatusUser & MOA (Profils disponibles: UpdatusUser & MOA)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKU\S-1-5-21-3106357886-3847233473-3154362876-1000-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-04132020020633062\...\Run: [ISUSPM] => C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe [222496 2009-05-06] (Acresso Software Inc. -> Acresso Corporation) => Erreur ({ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}): Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.
C:\ProgramData\FLEXnet => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3106357886-3847233473-3154362876-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3106357886-3847233473-3154362876-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
Le système a dû redémarrer.
==== Fin de Fixlog 22:53:41 ====
J'ai suivi vos instructions et malheureusement IMPOSSIBLE de télécharger IDM voici les messages d'erreur :
1°) Cette page ne peut pas s’afficher
Activez TLS 1.0, TLS 1.1 et TLS 1.2 dans Paramètres avancés, puis essayez de vous reconnecter au site https://www.pcastuces.com . Si cette erreur persiste, il est possible que ce site utilise un protocole non pris en charge ou une suite cryptographique telle que RC4 (lien pour plus de détails), qui n’est pas considérée comme sécurisée. Contactez votre administrateur de site.
Modifier les paramètres
Claire
C'est avec quelle navigateur WEB cette erreur ?
Si ce n'est pas Firefox, tu peux tester avec.
Désinstalle Avast! pour tester sans pour voir.
Si ce n'est pas Firefox, tu peux tester avec.
Désinstalle Avast! pour tester sans pour voir.
Bonjour,
Le message d'erreur était sur Internet Explorer, j'ai bien dit était, ouiiiii.
Grace à vos conseils, vous m'avez donné du courage !, je n'ai pas lâché, voici ce que j'ai fait cette nuit et, aujourd'hui voici ce qu'il en est :
1°) Ce que j'ai fait :
J'ai suivi vos instructions et appliqué le correctif One Note
J'ai réussi à télécharger FRST
J'ai réussi à télécharger IDM
J'ai réussi à télécharger MOZILLA FIREFOX
Tout ceci en rusant, allant sur les sites officiels et la logitèque Pc Astuces, car les liens Malekal étaient bloqués et bien bloqués, je ne sais pas ce qui perturbe mon ordinateur mais il a peur de Malekal !
2°) Aujourd'hui, ce qu'il en est :
J'ai démarré mon ordinateur ce matin SANS AUCUN MESSAGE D'ERREUR IDM (avant il y en avait 2!)
Je n'ai plus de message d'erreur TLS (message qui était, hier, sur Internet Explorer)
La navigation va BEAUCOUP MIEUX.
Pour vérifier tout de même que je n'ai pas fait d'erreur et confirmer que mon ordinateur est sain, je vous prie de bien vouloir trouver, ci-après, Rapports FRST effectué à l'instant même :
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... i14t6y6t12
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10d8r9u5p6
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4b13e14o11
Voilà, je vous remercie encore.
Claire
Le message d'erreur était sur Internet Explorer, j'ai bien dit était, ouiiiii.
Grace à vos conseils, vous m'avez donné du courage !, je n'ai pas lâché, voici ce que j'ai fait cette nuit et, aujourd'hui voici ce qu'il en est :
1°) Ce que j'ai fait :
J'ai suivi vos instructions et appliqué le correctif One Note
J'ai réussi à télécharger FRST
J'ai réussi à télécharger IDM
J'ai réussi à télécharger MOZILLA FIREFOX
Tout ceci en rusant, allant sur les sites officiels et la logitèque Pc Astuces, car les liens Malekal étaient bloqués et bien bloqués, je ne sais pas ce qui perturbe mon ordinateur mais il a peur de Malekal !
2°) Aujourd'hui, ce qu'il en est :
J'ai démarré mon ordinateur ce matin SANS AUCUN MESSAGE D'ERREUR IDM (avant il y en avait 2!)
Je n'ai plus de message d'erreur TLS (message qui était, hier, sur Internet Explorer)
La navigation va BEAUCOUP MIEUX.
Pour vérifier tout de même que je n'ai pas fait d'erreur et confirmer que mon ordinateur est sain, je vous prie de bien vouloir trouver, ci-après, Rapports FRST effectué à l'instant même :
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... i14t6y6t12
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10d8r9u5p6
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4b13e14o11
Voilà, je vous remercie encore.
Claire
ok cool !
En fait Internet Explorer c'est vieux. Certains sites risquent de mal fonctionner.
Vaut mieux surfer avec Mozilla Firefox.
Tu auras moins de problème.
=> Éventuellement le sécuriser Sécuriser Mozilla Firefox
En fait Internet Explorer c'est vieux. Certains sites risquent de mal fonctionner.
Vaut mieux surfer avec Mozilla Firefox.
Tu auras moins de problème.
=> Éventuellement le sécuriser Sécuriser Mozilla Firefox
Bonjour,
Mozzilla Firefox est mon navigateur par défaut, si j'ai utilisé Internet Explorer c'est uniquement parce que Firefox avait disparu de mon ordinateur et je ne pouvais plus le télécharger. Maintenant c'est de l'histoire ancienne, je suis de nouveau sur Firefox.
J'ai suivi vos conseils et j'ai Sécurisé Mozilla Firefox.
Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Depuis mon accident, il y a 2 ans, je suis totalement dépendante d'internet. Vous nous avez sauvé mon petit "GÉANT" d'amour et moi même.
Merci encore. et surtout PRENEZ SOIN DE VOUS !
Claire
Mozzilla Firefox est mon navigateur par défaut, si j'ai utilisé Internet Explorer c'est uniquement parce que Firefox avait disparu de mon ordinateur et je ne pouvais plus le télécharger. Maintenant c'est de l'histoire ancienne, je suis de nouveau sur Firefox.
J'ai suivi vos conseils et j'ai Sécurisé Mozilla Firefox.
Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Depuis mon accident, il y a 2 ans, je suis totalement dépendante d'internet. Vous nous avez sauvé mon petit "GÉANT" d'amour et moi même.
Merci encore. et surtout PRENEZ SOIN DE VOUS !
Claire
-