Bonjour,
Du jour au lendemain, mon PC qui tournait sans aucun souci se met à ramer de façon aléatoire sans raison apparente. Je crains d'avoir été infecté par un virus ou un mineur ou autre saleté.
L'analyse rapide de Windows Defender ne détecte aucune menace, par contre Malwarebytes si.
J'ai donc suivi le tutoriel FRST. Vous trouverez ci-dessous les liens vers les fichiers.
Fichier FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... g12h10z9o7
Fichier Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14i14i11d6
Fichier Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13w13b11c7
Merci d'avance pour votre aide.
PC qui rame du jour au lendemain
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: PC qui rame du jour au lendemain
Salut,
Rien à voir avec des malwares.
Normal tu as uTorrent qui tourne.
Coupe le, il ne faut pas qu'il tourne en permanence.
A désinstaller :
Rien à voir avec des malwares.
Normal tu as uTorrent qui tourne.
Coupe le, il ne faut pas qu'il tourne en permanence.
A désinstaller :
Malwarebytes, c'est la version Premium ?CCleaner
DAEMON Tools Lite
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci pour la réponse.
Je n'ai pourtant jamais eu de problème avec uTorrent, aucun ralentissement depuis des années, même s'il tourne en tâche de fond. Mais ok, je prends note.
Pourquoi est-ce qu'il faut désinstaller CCleaner et Daemon Tools Lite ?
Malwarebytes, c'est la version premium, mais en période d'essai.
A part ça, selon vous, il n'y a pas d'infection ?
Je n'ai pourtant jamais eu de problème avec uTorrent, aucun ralentissement depuis des années, même s'il tourne en tâche de fond. Mais ok, je prends note.
Pourquoi est-ce qu'il faut désinstaller CCleaner et Daemon Tools Lite ?
Malwarebytes, c'est la version premium, mais en période d'essai.
A part ça, selon vous, il n'y a pas d'infection ?
uTorrent fait des accès disques et pompe la connexion.
Maintenant, il est possible que ce soit aussi Malwarebytes.
Tu devrais tester en le désinstallant.
~~
CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!
~~
Tu peux monter les ISO par un clic droit
=> Ouvrir ou monter un fichier ISO sur Windows 10.
Après ça te facilite peut-être les choses.
C'est histoire d'avoir un programme en moins qui tourne.
Ca ne doit pas jouer sur ton problème.
Maintenant, il est possible que ce soit aussi Malwarebytes.
Tu devrais tester en le désinstallant.
~~
CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!
~~
Tu peux monter les ISO par un clic droit
=> Ouvrir ou monter un fichier ISO sur Windows 10.
Après ça te facilite peut-être les choses.
C'est histoire d'avoir un programme en moins qui tourne.
Ca ne doit pas jouer sur ton problème.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
En fait, Malwarebytes, je l'ai installé après avoir constaté ces ralentissements, histoire de voir si j'avais pas chopé un truc justement, d'où la version en période d'essai.
D'accord pour CCleaner et Daemon Tools, je vais les désinstaller.
Merci pour les conseils.
D'accord pour CCleaner et Daemon Tools, je vais les désinstaller.
Merci pour les conseils.
ok car sur le rapprot, rien d'anormal.
- Vérifie la température de l'ordinateur.
- Vérifie la CPU si utilisation mémoire/CPU excessive par un processus en particulier. N'hésite pas à fournir des captures d'écran du gestionnaire de tâches avec les processus triés sur la colonne CPU pour voir celui qui reste le plus proche de 100%.
- Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
-