Hacké par mail et Rançonné

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

alenconnais

Hacké par mail et Rançonné

par alenconnais »

Bonjour,
J'ai reçu un mail d'un hacker qui me donne un des vieux mots de passe d'un utilisateur du PC de la maison.

Il me dit qu'il a installé un malware sur un site web visité et qu'il a utilisé mon browser (Firefox) comme RDP avec un keylogger donnant accès à mon écran et ma webcam.

Il a enregisté et menace d'envoyer à tous mes contact la vidéo. J'ai 5 heures pour payer 1900 USD en bitcoin.

J'ai Windows 10 edition familiale qui ne prend pas en charge le bureau à distance.

Est-ce vrai ou un moyen d'avoir de l'argent?

Merci de votre AIDE

Voici le mail:
From: Harri Salinas <[email protected]>
Sent: Thursday, April 9, 2020 18:58
To: me
Subject: me : Old Password

I know, Old Password, is your password. You don't know me and you're thinking why you received this e mail, right?

Well, I actually placed a malware on the website and guess what, while you visited this web site, your web browser acted as a RDP (Remote Desktop) and a keylogger which provided me access to your display screen and webcam. Right after that, my software gathered all your contacts from your Messenger, Facebook account, and email account.
What exactly did I do?
I made a split-screen video. First part recorded the video you were viewing, and next part recorded your webcam.
What should you do?
Well, I believe, $1900 is a fair price for our little secret. You'll make the payment via Bitcoin to the below address (if you don't know this, search "how to buy bitcoin" in Google).
BTC Address:
bc1qc53lemeuaw5pm9sa6ypnjdfmsayul4lc6j4taw
(It is cAsE sensitive, so copy and paste it)
Malekal_morte

Re: Hacké par mail et Rançonné

par Malekal_morte »

Salut,

C'est cette arnaque qui a évolué : Sextorsion et arnaque par mail : un hacker vous a piraté
Aucun piratage du PC ou de tes comptes internet.
C'est juste une arnaque pour te soutirer de l'argent.

Tu peux supprimer le mail.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
alenconnais

par alenconnais »

PDT_008 MERRCCCIII énormément !!!!!!!!!! PDT_008
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
alenconnais

par alenconnais »

STAY SAFE & STAY HEALTHY