Windows 7 : erreur windows update

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Couize

Windows 7 : erreur windows update

par Couize »

]Bonjour,

Mon ordi fonctionnait impeccable jusqu'à ce que je décide d'acheter un AMD FX 4100 pour le booster un peu...
Au montage le processeur et reconnu facilement après avoir fait un Clear Cmos, mais comme je m'en doutais mon Windows a été désactivé, "cette copie n'est pas légale" ou un truc du genre.Dans ce cas Windows devient trèèèès lent et il est pénible de faire quoique ce soit, pleins d'erreurs, bref la galère.
Je décide de réinstaller au propre mais cette fois c'est le SSD qui pose problème !? Impossible d'installer Windows sur le SSD, je l'installe donc sur un HDD puis je clone la partition sur le SSD sans souci, enfin si je dois réparer le démarrage avec le DVD de Windows 7.
Tout baigne, je me retrouve avec mon SSD en dual boot, reste plus qu'à racheter une clé pour activer Windows...
Je réinstalle mes programmes un à un et le premier à me faire un "caca nerveux" c'est Firefox, impossible de surfer à chaque fois je me retrouve avec une alerte de sécurité, site dangereux !??? J'arrive à faire une recherche sur le net grâce à IExplorrer et je vois que ce problème peut provenir d'un problème de date erronée du PC, je vérifie et effectivement la date et l'heure ne sont pas bonnes !? Pourtant dans le Bios la date et l'heure sont OK !?
J'essaye de mettre à jour depuis Windows mais c'est un échec à chaque fois, "Erreur lors de la synchronisation de Windows..." !?
Je fini par y arriver, l'heure et la date sont OK. Je continu d'installer mes programmes et cette fois c'est AVG qui me parle de la date et de l'heure qui serait incorrectes alors que tout est bon !? Je continu d'installer mes logiciels sans soucis, AVG s'est calmé, tout semble aller pour le mieux sauf Windows Update mais je n'ai pas encore reçu la clé pour activer donc....Je reçois ma clé et j'active Windows (par téléphone) mais encore le soucis avec Windows update, il installe une mise à jour ça et là, mais beaucoup d'erreurs !? En cherchant sur le net d'après un des code d'erreur, ça pourrait provenir d'un logiciel antivirus qui bloquerait le processus !? Je vire donc AVG et j'active WIndows Defender histoire de surfer couvert mais le problème persiste et en fouillant un peu je m'a perçois qu'il y aurait encore un soucis d'heure alors que l'heure et la date sont OK !? Echec de mises à jour le 05/08/2020 !?
Vous avez dit bizarre ...?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Windows 7 : erreur windows update

par Malekal_morte »

Salut,

C'est un peu fouillis et bcp de problèmes.

Désinstalle AVG, pour être sûr qu'il ne met pas la foire.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Couize

par Couize »

Salut

J'vais la faire courte....

J'ai changé de processeur, donc obligé de réinstaller Windows 7 Pro et obligé de racheter une clé d'enregistrement. En attendant cette clé j'ai réinstaller Windows, puis réinstaller des programmes, mais Windows m'a rapidement rappelé à l'ordre comme quoi cette copie de Windows était probablement pas authentique !? Et les soucis ont commencé...
Problème d'heure comme tu peux le voir sur les images !? La première fois je veux bien puisque j'ai réinitialiser le Bios pour installer l'AMD FX, mais ensuite je ne comprends pas pourquoi sur une install toute fraiche je rencontre autant de soucis !?
Où Windows update a-t-il pu trouver la date du 05/08/2020 !???

Je ne suis pas novice mais je n'ai jamais vu ça !

Cdt
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pourquoi ne pas mettre Windows 10 ?
Windows 7 n'est plus supporté.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Couize

par Couize »

Salut

J'ai essayé Windows 10 mais j'ai pas aimé et il ralenti trop mon PC.
En plus impossible de faire la mise à jour pour la grosse faille de sécurité signalé par la NSA !?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as un nouveau processeur... ce serait plus logique d'avoir Windows 10.
Faudrait donner les rapports FRST.

Couize

par Couize »

Salut

Je suis pratiquement certain que mes soucis proviennent de ce processeur, une occase acheté sur eBay pour 31 € !
Problèmes de date, de hardware, même mon XP refuse de démarrer maintenant "Unkow hard error"

Je vais remettre mon ancien proco et je suis certain que tout va rentré dans l'ordre !

Je vous tiens au jus

PS: Tu peux supprimer "Cette copie n'est pas légale" du sujet, c'était avant l'activation.
Couize

par Couize »

Salut

Ne me demandez pas pourquoi mais tout semble revenu dans l'ordre !?
J'ai tout démonté, nettoyé et remonté, j'ai constaté un problème que je vais régler des que possible, c'est un problème de nappes SATA qui ne tiennent pas bien en place sur les composants d'où des erreurs. Je vais les changer pour des modèles sécurisée.

Utilisé toute la journée mon PC n'a pas faillit une seule fois
Reste le problème de Windows update qui "coince" mais ça devrait se résoudre assez vite. Un truc que je n'ai pas bien compris c'est que j'ai été obligé de désactiver le parefeu Windows pour pouvoir faire des mises à jour alors que je n'ai rien modifié !?
Maintenant les mises à jour se téléchargent sans soucis mais certaines ne s'installent pas avec des message d'erreur à la Microsoft comme quoi cette mise à jour n'est pas adaptée à mon système !?

Voilà, on va dire que le problème est résolu.

Restez chez vous !