Bonsoir,
En ce moment je rencontre un problème avec des pubs qui apparaissent sur le coté droit de mon écran du type vous avez un virus, cliquer sur ce lien pour le supprimer ou encore des pubs de sites de rencontres.
Voici les rapports FRST:
Addition:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13f11w11y6
FRST:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... r13s5o11q6
Shortcut:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... r10k13n7q8
Je vous remercie grandement de votre aide.
Bonne soirée.
Fenetre pub sans arret [résolu]
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Fenetre pub sans arret
Bonsoir,
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
(Ne pas utiliser Zeok)
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2020-04-05 14:54 - 2020-04-05 14:55 - 00018332 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\obkLOKJvUx2d
Task: {A17BD5CC-4AEF-4508-B320-C3E69DE00247} - System32\Tasks\obkLOKJvUx2d => obklokjvux2d.exe
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
(Ne pas utiliser Zeok)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
Je vous remercie de votre aide.
Voici les données du fichier:
Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:03-06-2015
Ran by Sameh at 2020-04-10 18:24:33 Run:6
Running from C:\Users\Sameh\Desktop
Loaded Profiles: Sameh (Available Profiles: Sameh)
Boot Mode: Normal
==============================================
fixlist content:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2020-04-05 14:54 - 2020-04-05 14:55 - 00018332 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\obkLOKJvUx2d
Task: {A17BD5CC-4AEF-4508-B320-C3E69DE00247} - System32\Tasks\obkLOKJvUx2d => obklokjvux2d.exe
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Start: => Error: No automatic fix found for this entry.
Processes closed successfully.
Restore point was successfully created.
C:\WINDOWS\System32\Tasks\obkLOKJvUx2d => moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{A17BD5CC-4AEF-4508-B320-C3E69DE00247}" => key removed successfully
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{A17BD5CC-4AEF-4508-B320-C3E69DE00247}" => key removed successfully
C:\Windows\System32\Tasks\obkLOKJvUx2d not found.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\obkLOKJvUx2d" => key removed successfully
========= RemoveProxy: =========
HKU\S-1-5-21-1257204567-1850140788-4239556177-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => value removed successfully
HKU\S-1-5-21-1257204567-1850140788-4239556177-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => value removed successfully
========= End of RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => moved successfully.
Hosts restored successfully.
End: => Error: No automatic fix found for this entry.
The system needed a reboot..
==== End of Fixlog 18:26:30 ====
Merci encore. Pour l'instant je n'ai pas encore vu de pub apparaitre mais je vais attendre un moment avant d'être certain.
Bonne soirée
Je vous remercie de votre aide.
Voici les données du fichier:
Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:03-06-2015
Ran by Sameh at 2020-04-10 18:24:33 Run:6
Running from C:\Users\Sameh\Desktop
Loaded Profiles: Sameh (Available Profiles: Sameh)
Boot Mode: Normal
==============================================
fixlist content:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Start: => Error: No automatic fix found for this entry.
Processes closed successfully.
Restore point was successfully created.
C:\WINDOWS\System32\Tasks\obkLOKJvUx2d => moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{A17BD5CC-4AEF-4508-B320-C3E69DE00247}" => key removed successfully
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{A17BD5CC-4AEF-4508-B320-C3E69DE00247}" => key removed successfully
C:\Windows\System32\Tasks\obkLOKJvUx2d not found.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\obkLOKJvUx2d" => key removed successfully
========= RemoveProxy: =========
HKU\S-1-5-21-1257204567-1850140788-4239556177-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => value removed successfully
HKU\S-1-5-21-1257204567-1850140788-4239556177-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => value removed successfully
========= End of RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => moved successfully.
Hosts restored successfully.
End: => Error: No automatic fix found for this entry.
The system needed a reboot..
==== End of Fixlog 18:26:30 ====
Merci encore. Pour l'instant je n'ai pas encore vu de pub apparaitre mais je vais attendre un moment avant d'être certain.
Bonne soirée
ok vois ce que cela donne après la seconde étape : réinitialiser les navigateurs WEB.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Le problème est toujours présent finalement.
Tu as bien réinitialisé les navigateurs WEB ?
Si oui, Fournis une capture d'écran des pubs pour voir.
Si oui, Fournis une capture d'écran des pubs pour voir.
Je suis en train de le faire car effectivement je n'avais pas encore réalisé les navigateurs web. La je suis en train de réinitialiser Firefox puis ça sera au tour de edge. Je te tiens au courant dans la soirée.
Pour mon navigateur Edge j'ai réalisé cette procédure pour sauvegarder mes favoris:
Exporter les favoris de Microsoft Edge dans un fichier HTML
Ouvrir Microsoft Edge > Paramètres > Exporter dans un fichier > Indiquer le nom du fichier HTML > Enregistrer
Du coup c'est ce qu'il faut faire pour pouvoir ne rien perdre et retrouver ces favoris une fois que je vais réinitialiser Edge?
Exporter les favoris de Microsoft Edge dans un fichier HTML
Ouvrir Microsoft Edge > Paramètres > Exporter dans un fichier > Indiquer le nom du fichier HTML > Enregistrer
Du coup c'est ce qu'il faut faire pour pouvoir ne rien perdre et retrouver ces favoris une fois que je vais réinitialiser Edge?
Merci j'ai donc supprimer et réinstaller Firefox. J'ai supprimer les notifications de Edge (je n'ai pas pu supprimer Edge car sur Windows 10).
Je vais redémarrer l'ordinateur. Si jamais je rencontre encore un problème je met une capture d'écran ici.
Merci en tout cas pour toute ton aide.
Je vais redémarrer l'ordinateur. Si jamais je rencontre encore un problème je met une capture d'écran ici.
Merci en tout cas pour toute ton aide.
ok tiens nous au courant.
si les pubs continuent, donne une capture d"écran.
si les pubs continuent, donne une capture d"écran.
Pour l'instant tout fonctionne très bien.
Merci de ton aide.
Bonne journée.
Merci de ton aide.
Bonne journée.
Parfait =)
A lire pour ne plus faire avoir car c'est surement par une de ces méthodes que les pubs sont arrivées.
* Le piège des notifications : Publicités sur Chrome sur PC ou Smartphone : le piège des notifications
* Les extensions parasites et Adwares : Adwares et PUPs: Extension malveillante sur Chrome et Firefox
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Tu peux améliorer les protections et sécurité de Windows en suivant ces indications :
A lire pour ne plus faire avoir car c'est surement par une de ces méthodes que les pubs sont arrivées.
* Le piège des notifications : Publicités sur Chrome sur PC ou Smartphone : le piège des notifications
* Les extensions parasites et Adwares : Adwares et PUPs: Extension malveillante sur Chrome et Firefox
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Tu peux améliorer les protections et sécurité de Windows en suivant ces indications :
-