PC inutilisable - Help

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Asterix76

PC inutilisable - Help

par Asterix76 »

Bonjour,
Depuis quelques jours quand j’allais sur Facebook, et que je cliquais sur une vidéo, ça tournait mais ne me donnait rien, si je cliquais sur une personne pour aller sur son mur ou le mien, j’ai une clé à molette, problème technique
Quelques jours plus tard, je suis aller sur le site de la banque et un encart me dit que je ne pourrais pas profiter du site car je n’ai pas les bon paramètres et ne me laissait pas aller plus loin
J’ai lancé Avast! qui n’a rien détecté
Les mises à jours Windows sont faites
Donc j’ai téléchargé et lancé ZHPCleaner qui n’a rien détecté de grave, juste petit logiciel qui ralentit PC ; j’ai nettoyé et il a planté à 89%
J’ai redémarré l’ordi et depuis :
Dans la barre des tâches fonctionnent explorateur et Windows Media Player et pas les autres
Les icônes sur le bureau : CCleaner fonctionne, les icônes des logiciels compta se lancent mais créent une erreur.
Si je lance les logiciels à partir de l’explorateur, ça ne se lance pas
Si je vais sur le bouton « Windows » en bas à gauche (menu démarré) il me met qu’il y a une erreur critique et se déconnecter, je me déconnecte et me reconnecte mais rien de plus ne se passe. Redémarrer l’ordi idem, j’ai ce problème depuis hier
C’est un ordinateur portable ASUS je suis sous Windows 10, j’éteins en forçant l’arrêt puisque je ne peux atteindre le menu
J'ai au travers de l'explorateur sauvegarder mes fichiers mais J’aurai besoin de lancer un des logiciels de compta pour faire une sauvegarde du dossier
Je ne sais plus quoi faire et je ne trouve pas de solution sur internet pour me débloquer, pouvez-vous m’aider, svp ?
Pouvez-vous m'indiquer un logiciel, un petit programme qui pourrait diagnostiquer le problème ?
Je ne vois pas comment j'ai pu récupérer quelque chose indésirable sur mon ordi, j'ai juste la mise à jour de Windows 10 et d'Avast et le téléchargement de ZHPCleaner qui a aggravée la situation de mon ordi
Merci d’avance de votre aide
Je ne savais pas dans quelle catégorie mettre mon sujet, désolée si ce n'est pas le bon endroit
Malekal_morte

Re: PC inutilisable - Help

par Malekal_morte »

Salut,

Ca n'a aucun intérêt d'utiliser ZHPCleaner.
En plus, là il a l'air d'avoir planter quelque chose.

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
Touche Windows + R
tape rstrui.exe
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Asterix76

par Asterix76 »

Bonjour,
Merci beaucoup, j'ai fait la manip rstrui.exe au 31 mars et j'ai récupéré la main sur l'ordi, seulement il y a plein de bug…
Comment je peux me libérer de tous ces bugs ? Par exemple :
Sur le site de la banque message de nouveau de paramétrage ci-joint
Quand j'ouvre Word j'ai des messages d'erreurs ci-joint
Quand j'ouvre Excel (j'attends au moins 1 minute) et message de mémoire alors que c'est faux (ci-joint)
Je ne reçois plus les mails
Les favoris d'internet ont disparus mais ça je peux faire avec
Sur facebook, je peux aller sur mon mur et sur les autres mais les vidéos sur mon mur "Nous avons des problèmes pour lire cette vidéo"
Facebook : Les vidéos sur l'accueil se lance toute seule
Skype ne se lance pas
Est-ce qu'il y a un moyen de réparer tout ça ? Peut être en faisant Windows update ?
Ou un outils de diagnostic qui cernera le problème ?
Merci de votre aide pour sortir de tout cela
Pour la compta, c'est tout bon, j'ai récupéré une sauvegarde qui n'est pas si loin que ça donc ça me va

Je voulais joindre des fichiers en pdf mais ça ne me les prend pas donc les messages d'erreurs sont :
Word quand je le lance (le logiciel tout seul pas à partir d'un fichier) :
1 "Impossible de créer le fichier de travail. Vérifier la variable d'environnement TEMP.
2 "Désolé Nous ne pouvons pas enregistrer le fichier de correction automatique. (tout le chemin d'accès finissant par MSO1036.ad. Le fichier est peut être en lecture seule
La banque : Malheureusement votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions…
Excel à l'ouverture du logiciel : Mémoire insuffisante. Excel ne peut plus ouvrir ou enregistrer de documents
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il manque les pièces jointes.
Tu parles de "ci-joint" et y a rien.

Ca fait bcp de problèmes... je sais pas si c'est récupérable.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Asterix76

par Asterix76 »

J'ai un message sur l'ordi qui dit : L'antivirus Windows Defender a analysé votre appareil et détecte une application pouvant potentiellement effectuer des actions indésirables sur votre appareil"

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13q10m11d5

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... v12s11r7w9

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... y9s9e11s14

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Démarre Windows mode sans échec

Désinstalle tout ça :
ASUS WebStorage
Avast
CCleaner
Redémarre en mode normal

Installe la mise à jour Windows 1909 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1909

Asterix76

par Asterix76 »

J'ai tout fait,

A l'exception du deuxième message de Word qui n'apparaît plus le reste n'a pas bougé

Dans Word je ne vois plus mon nom, en haut à droite comme-ci je n'étais pas connectée
Dans administrateur il dit problème de paramètre de compte
Dans email aussi et si je remets l'email et le mot de passe pour réparer et bien rien ne se passe

Que faire ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tente ceci : Répare Microsoft Office.
La mise à jour 1909 est passée ?

Tu peux refaire un scan FRST et donner les rapports via pjjoint pour voir.

Asterix76

par Asterix76 »

Bonjour,

Pour Répare Microsoft Office : J'ai fait une première fois la façon rapide et rien a changé, j'ai ensuite choisi la réparation en ligne et il me dit que je ne suis pas connectée, alors que je le suis par un câble Ethernet, je lance Microsoft Edge et je suis sur internet donc ça fonctionne.
Peut être qu'il y a quelque chose qui bloque la reconnaissance de la connexion internet ce qui fait que je ne reçois plus les mails, que les appels Skype ne se déclenchent pas et peut être que ça résoudrait Word et Excel si j'étais connectée à mon compte mail (je le suis mais il ne fait pas le lien).
Je suis connectée mais il ne sait pas que je le suis pourtant ce n'est pas top secret

La mise à jour de Windows = Aucun problème

Fichiers :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... t8r15j6q14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... m11j136d12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1v9y10o6y9

Merci beaucoup de votre aide
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non rien d'anormal.
Désinstalle Malwarebytes, il est pas à jour en plus.
Sinon complètement désinstaller Office et le réinstaller.
Pareil Skype tu peux le désinstaller et le réinstaller à partir de Windows Store.

Par rapport à tous les problèmes de départ, il y a du mieux ?

Asterix76

par Asterix76 »

Les problèmes de début c'était Facebook et la banque et presque tout était bloqué
La banque ça n'a pas changé, même message je ne peux pas aller plus loin
Facebook, j'arrive sur le mur mais pour les vidéos j'ai le message suivant sur la vidéo "Nous avons des problèmes pour lire cette vidéo"
ZHPCleaner avait bloqué tout le PC = Réinitialise Windows
Déblocage du PC mais problèmes de connexion car il est connecté mais un lien ne se fait pas (Skype, Mail, Word, Excel)

Je pense qu'il y a un fichier un programme qui doit faire le lien automatiquement par exemple pour recevoir les mails (j'utilise le programme de messagerie de Windows, j'ai plusieurs adresse mail), j'ai de mails Microsoft et gmail et les deux ne reçoivent plus dans ce programme

Je veux bien repartir de zéro, tout formater et réinstaller mais J'ai acheté ce PC portable avec Windows et Microsoft, je n'ai pas les numéros de licences ni même les programmes pour les réinstaller
Asterix76

par Asterix76 »

Je vais réinstaller Skype et les comptes Gmail les supprimer et les recréer pour voir
Asterix76

par Asterix76 »

J'ai réinitialisé Courrier de Windows 10, quand je le lance il repart de zéro et me dit d'ajouter un compte mais cet écran disparait aussitôt
Je pense que c'est un problème de connexion internet, comme je l'ai mentionné ci-dessus
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faut reparamétrer tes comptes mail.

Asterix76

par Asterix76 »

J'ai redémarré la box et l'écran courrier Windows 10 reste mais me met une erreur 0x8007042b
J'ai passé mon compte administrateur en local pour pouvoir le recréer avec le même compte Microsoft mais quand je veux le recréer je rentre l'email et le mot de passe et rien ne se passe.
Il y a un problème de connexion, l'ordinateur, tous les programmes (Skype, courrier, compte administrateur, logiciels) n'arrivent pas à aller chercher l'info sur internet, à l'extérieur il y a quelque chose qui bloque, qui empêche que ce lien, cette connexion se fasse.
Je peux tout désinstaller mais je ne pourrais rien réinstaller car ça ne fait pas la liaison.
Je ne sais pas trop comment l'expliquer
Est-ce qu'il faudrait mettre à jour un driver ?
Quel est le programme, le logiciel, le fichier qui fait ce lien d'aller chercher l'info sur internet à partir d'un programme ?
Si on trouve on résous tous les problèmes (enfin je pense)