W10 - Pb lié au déplacement du bureau [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

pilepoil

W10 - Pb lié au déplacement du bureau [résolu]

par pilepoil »

Bonjour,

J'ai un soucis de menu contextuel, sur le bureau uniquement je pense.
Le clic droit sur le bureau, la section "Nouveau" ne me donne que l'option de créer un répertoire (pas de raccourcis, ni de fichiers applications).

Après avoir repris des points de restauration antérieurs, fait des recherches dans la base de registre, rien ne résout mon problème.
J'ai fini par m'apercevoir que c'est lié au déplacement du bureau.
J'ai modifié l'emplacement c:\utilisateurs\...\desktop --> D:\documents\desktop
Dans ce cas, le menu contextuel est incomplet dans la section nouveau.
Si je redéplace ce dossier dans l'emplacement d'origine, les raccourcis réapparaissent.

Y a-t-il un moyen pour palier à ce bug W10 ?
Car le bureau contenant souvent pas mal de fichiers perso, j'aimerai le mettre sur une autre partition.

Merci
Malekal_morte

Re: W10 - Pb lié au déplacement du bureau

par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux restaurer les emplacements avec ce fichier REG : Restaurer l’emplacement des documents de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pilepoil

par pilepoil »

Bonjour Malekal_morte,

merci pour ta réponse, mais si j'ai bien compris, tu veux m'aider à remettre mes répertoires par défaut.
J'ai mal exprimé mon besoin.

En fait, j'ai déplacé mes répertoires utilisateurs dans une autre partition.
Tout fonctionne parfaitement. J'arrive aussi à les remettre à l'emplacement par défaut si besoin.

J'ai détecté un bug W10 : lorsque le dossier "Desktop" est déplacé, le menu contextuel "Nouveau" du bureau n'a que l'option Nouveau répertoire.
On a perdu les sous menus Nouveau raccourci, nouveau document Word,.....
Si je remet le dossier Desktop à son emplacement par défaut, tout revient à la normal.

J'aimerai avoir le moyen de déplacer ce répertoire Desktop tout en gardant le répertoire contextuel complet.
Je ne sais pas si quelqu'un a une solution pour cela.

L'essai se fait très facilement : tu peux déplacer ce dossier (sans déplacer les fichiers, c'est plus rapide pour l'essai) et faire un clic droit sur le bureau et faire nouveau. Ensuite revenir à l'emplacement par défaut et faire la même manip.
Je l'ai faite sur 2 pc différents W10, même problème.

Merci.
pilepoil

par pilepoil »

J'ai trouvé mon problème : le dossier qui contenait les dossiers déplacés (bureau, musique, video, téléchargement et documents), dans ma partition D, avait l'apparence d'un dossier "Mes documents", sans raison apparente car pas lié à un répertoire personnel.
Certainement une mauvaise manip il y a quelques temps.

J'ai donc créé un autre répertoire dans la partition D , déplacé tous les dossiers du répertoire "vérolé" dans ce nouveau répertoire, et pointé mes dossiers utilisateur vers ces dossiers.
J'ai supprimé le dossier "vérolé" une fois vide, et maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Merci tout de même, cela m'a permit de remettre en question des choses et de trouver.

De manière générale, un grand merci et un grand bravo au travail effectué par Malekal et les gens qui participent activement, car le site et le forum m'aident régulièrement pour des problèmes et des astuce, tout y est très bien fait, bravo.
Malekal_morte

Re: W10 - Pb lié au déplacement du bureau [résolu]

par Malekal_morte »

Je pense que je n'aurai pas trouvé.
Trop spécifique.

En tout cas merci du retour =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.