Système Win7
Voila mon problème: il y a deux jours, écran bleu/BSOD, j’éteins, et impossible de redémarrer, le PC ne trouve plus de quoi démarrer: écran noir, avec un truc du style "y a pas de truc valide pour démarrer, insérez un media valide" je ne me souviens pas des termes exacts.
Après réflexion, il me semble qu'avant l’écran bleu, il y a eu une légère baisse de tension, ou une mini coupure de courant, assez courte pour pas que le PC s’éteigne!
J'ai réussi a démarrer avec le cd "malekal" et j'ai lancé testdisk!
Après un deepersearch, je me retrouve avec 3 partitions dont 2 partitions identiques, et les dossiers et fichiers a l’intérieur de ces 2 partitions qui semblent être les mêmes
Sauf que pour l'une, j'ai sur la dernière ligne "NTFS, Blocksize=4096, 330GB / 307 GiB"
la deuxième, "NTFS found using backup sector, blocksize=4096, 1000 GB / 931 GiB"
Et la troisième : ""NTFS, Blocksize=4096, 669 GB / 623 GiB"
Et la mes connaissances sont un peut arrivées au bout, je n'ai pas trouvé dans le tuto comment m'en sortir!
Mis a part les chiffre de début, de fin et de taille en secteurs, quand je les ouvrent, elles ont l'air identiques, je n'arrive pas a voir de différence dans les fichiers
A l'origine, dans ce disque, j'avais fait 2 partitions.
une avec le système, soit win7, et l'autre, pour le stockage, d’où son nom
Si quelqu'un peut m'indiquer la suite des manips, je lui en serais très reconnaissant, mes connaissances étant arrivées au bout!
A bientôt de vous lire
Le fif
P.S. je vais essayer de mettre les photos des ecrans, j'espere que ca va fonctionner

l'Image en cours de deepsearch A la fin: Premiere part. Deuxieme Troisieme