Supprimer fichiers doublons : optimiser windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

paprika

Supprimer fichiers doublons : optimiser windows

par paprika »

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé duplicate and "same file searcher", j'ai choisi celui ci en hésitant entre lui et "wize duplicate finder"
J'ai lancé un scan en sélectionnant mon disque dur externe aussi m'apercevant que tous mes dossiers , fichiers , du Windows aussi de facto
Mes soucis / questions :

Quelles cases sont absolument pas à sélectionner ?
Car j'ai essayé de faire un scan une fois le scan réalisé il me propose par exemple pour des photos chaque fichiers identiques un fichier "data""desktop" dois je le garder ?identique à celui d'enregistré qui apparait donc aussi dans "C"... .Je vais parfois avoir jusqu'à 4 fois le même enregistré sous différent nm

Aussi J'ai un lien qui s'affiche on dirait une appli d'un jeu Windows pour batman , je ne sais pas quoi en faire il est partout (plusieurs dates ) et il est sur mon disque dur externe d'une sauvegarde d'un autre ordi (pc portable)
Je souhaite surtout faire du tri dans mes dossier"documents" , images, vidéos mais ce logiciel je le manipule pour la première fois et je ne sais pas cocher les bonnes cases ( PDT_014 ) pour le PC et le disque dur .
j'ai tout arrêté , tout fermer , et je suis venue là pour savoir ce que je dois faire

D'avance milles mercis
Paprika
Malekal_morte

Re: Supprimer fichiers doublons : optimiser windows

par Malekal_morte »

Salut,

Je ne connais pas cet outil de tête.
Tu peux fournir une capture d'écran pour voir à quoi il ressemble.

Sinon il y a d'autres outils sur cette page : Nettoyer et supprimer les fichiers en doublon sur vos disques.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
paprika

par paprika »

Merci,
J'ai fait la capture d'écran j'ai été sur https://pjjoint.malekal.com/ j'ai choisi le fichier et là ? i Don't know ... PDT_013
paprika

par paprika »

Je vois sur la page de l'article que vous me partagez "wize duplicate" j'avais hésité entre les deux, au pire je télécharge celui là , je supprime l'autre et si j'ai un soucis ce sera plus simple pour m'aider ?
paprika

par paprika »

Essai pour partage capture ecran...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

bha je vois pas trop quoi te dire.
A toi de voir si tu veux activer les options données selon les besoins.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Avec ce type de programme il faut se contenter de scanner les données et surtout pas ce qui est en lien avec Windows

Exemple type d'une librairie qui apparaitra identique en divers endroits mais inscrite dans la base de registre pour les programmes qui l'utilisent avec des chemins différents.
Si on vire 10 librairies pour n'en garder qu'une seule on risque de voir 9 programmes qui ne fonctionneront pas (jeux surtout)

Dans la capture d'écran scanner à la rigueur ce qu'il y a dans Documents, photos, videos mais pour le reste je ne conseille pas

Edit : Je conseille également en cas de doublons photos etc.. de tester CHAQUE élément indiqués comme identique, surtout lorsque les noms sont différents
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
paprika

par paprika »

Ok, merci à vous deux , je vais selectionné uniquement ce qui ne risque rien , donc si je coche
pour C uniquement" documents and setting " (euh ça suffira ???)
pour D "documets" "images" "musique" "videos" "photos"

PS jsui d'accord avec la signature de Parisien_entraide ;-) c'est tout nous , c'est tout moi ! Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Déjà, fais des sauvegardes des documents... surtout si tu cherches à faire du ménage.
Après oui ne fais que sur les documents.