De temps en temps, quand je sens mon PC un peu plus fébrile que d'habitude, j'essaie de faire un brin de "nettoyage" : vérifier que les drivers soient mis à jour, petits scans anti-malware (Malwarebyte & RogueKiller), utiliser ZHPCleaner pour les navigateurs, enfin bref ce qu'un néophyte en informatique peut faire pour prévenir des problèmes !
Et puis ce matin j'ai utilisé ZHPSuite, qui semble être un bon outil qui permet "d'analyser, de diagnostiquer et de nettoyer votre système d'exploitation Window" si j'écoute la page de présentation du logiciel.
Et voila paf ! Je me retrouve (d'après le diagnostique ZHPLite) avec des Malware, des soucis de sécurité, du P2P, enfin bref plein de couleurs qui semblent montrer des problèmes plus ou moins graves dans le diagnostique !
Je suis donc allé jusqu'à l'étape ZHPFix pour voir ce que je pouvais y faire, et ils conseillent de soumettre le rapport à des gens plus expérimentés avant de faire de corrections, d’où ma présence sur ce forum !
Je ne sais pas si je peux poster les rapports ZHPFix & ZHPDiag ici sans que personne ne les ai demandés mais dans le doute, je joint les résultats ici ! Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire si cela est sans risque s'il vous plait, ou pour le dire d'une façon plus simple : est-ce que c'est grave, docteur

Voila, je vous remercie d'avance et reste à disposition si il y a des questions