(BSOD puis Lenteur et Bug) Ordinateur qui meurt (Non resolu)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

mokilum

(BSOD puis Lenteur et Bug) Ordinateur qui meurt (Non resolu)

par mokilum »

Bonjours à tous,

Je viens à vous dans l’espoir d'avoir une solutions pour mon pc, je vous expliques le problème:

Tout d'abord cela a commencer par des Plantage BSOD avec des bluescreen du genre : IRQL driver not less, Kmode exception puis Memory Management.
J'ai reset complètement mon pc a l’état d'origine et je n'ai plus de BSOD mais le PC est vraiment très lent et quand je lance des jeux ils crashent.
N’étant pas super doué avec les PC j'ai donc lu tout les tutos lier au BSOD j'ai donc:

Ce qui fonctionne pour vous aiguiller dans vos réponses
- Effectuer un memtest sans problème détecter
- Mis a jours tout mes pilotes
- Ainsi que les pilotes de ma carte graphique via le site constructeur
- Vérifier la température du PC, GPU,CPU ect et tout est bon.
- Supprimer les applis qui se lance au démarrage.
- Je n'ai que Windows Defender comme antivirus, activer la protection ransomware puis fait une analyse complète et je n'ai rien détecter

D’où viens le problème si j'ai bien étudier vos tutos

- J'ai utiliser HD tunes et j'ai 2 lignes rouges nommer: Reallocated sector Count et Seek Error Rate
- J'ai fait le Start-Up Repair et j'ai le message : Start Up Repair couldn't Repair you PC
- Quand je vais dans Mon PC- puis propriété Disque local - puis outil et vérifier et que je lance une réparation après redémarrage la réparation se bloque pendant l'action et indéfiniment. Et même en redémarrant le pc lorsque la réparation recommence a 0 il y a toujours le même problème. Je ne peux donc pas finaliser cette réparation.
- Entre l’étape de réparation et de redémarrage du pc j'ai un message rapide d'erreur disant : Warning SMART Error

Je pense donc que le problème viens de mon disque dur et aimerai avoir votre avis ainsi que les solutions si il en existe.
Merci beaucoup
Malekal_morte

Re: (BSOD puis Lenteur et Bug) Ordinateur qui meurt (Non resolu)

par Malekal_morte »

Bonsoir,

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.

et :

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

et enfin :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mokilum

par mokilum »

Merci de la réponse rapide Malekal-Morte, j'ai fait le test via WhoCrashed et j'ai un problème mémoire :

The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupted:
C:\WINDOWS\MEMORY.DMP

Suite a cela j'ai réaliser la commande CHKDSk :C /R /F et c'est la que mon Pc a eu le problème au démarrage que j'ai cite dans mon premier message..

Quand je fait le test CristalDisk on me dis que l’état de santé est mauvais malgré la bonne température mais je ne comprend pas bien les notions de valeurs. En mode décimal les valeurs sont :006 231 9 250

Lorsque j'utilise FRST le processus se bloque a chaque fois sur C:/Windows/System32/edgehtlm.dll
mokilum

par mokilum »

J'ai reussi a finir le scan FRST par contre j'ai seulement 2 dossiers sur le bureaux: additions et FRST

Voici celui pour FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5s15b11l12
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... e14i5f13y7
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Error: (04/06/2020 02:11:10 AM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
Ton disque dur est en train de mourir.
D'où les plantages.
Faut le remplacer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mokilum

par mokilum »

Ah c'est bien ce que je pensai alors .. Il n'y a pas une solutions pour l'aider a fonctionner ne serait-ce que pendant quelques semaines vu que tout les magasins sont fermer et que je ne saurait pas le remplacer moi même ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour être sûr, CrystalDiskInfo le met en statut prudence ?

mokilum

par mokilum »

Hum je sais pas il y a marquer ça