Merci Malekal pour ton travail, ce site est vraiment super !
j'ai bien lu tes aides concernant les certificats et les infos que tu transmets concernant NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID
Voilà mon souci, j'ai cette erreur sur quelques sites genre malekal.com qui ne met pas le https malgré le certificat Gandi Standart... valide jusqu'au 12/07/2020.
En regardant le chemin d'accès des certificats pour ce site, le USERTrust RSA... => Impossible de trouver l’émetteur de ce certificat.
Voilà, j'ai fait par ailleurs fait une restauration d'usine de Win 7 pack 1 familial en mettant les mises à jour nécessaires pour faire fonctionner mes programmes puis en stoppant windows update dans l'invite de commande en écrivant : net stop wuauserv
(Si je ne le stoppe pas l'ordi rame à mort bien que j'ai mis de ne pas installer de mise à jour automatiquement.)
Je ne sais pas trop quoi faire, et j'ai bien envie d'installer un nouveau windows 7 mais en cracké j'ai "peur" que beaucoup de prgrammes ne fonctionnent pas et que je ne puisse pas me dépétrer. Ou qu'il faille une clé d'activation que je n'aurai donc pas ou quelque chose du genre
Merci de votre aide
NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID : problème de certificat racine pourtant valide [résolu]
Modérateur : Mods Windows
Re: NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID : problème de certificat racine pourtant valide
Salut,
Je t'ai fait un fichier zip avec les certificat d'autorité UserTrust.
Télécharge le et dézip le, cela donne un fichier UserTrust.pfx
Ensuite :
Vérifie qu'ils sont bien dans la liste.
Retente d'afficher les sites.
Je t'ai fait un fichier zip avec les certificat d'autorité UserTrust.
Télécharge le et dézip le, cela donne un fichier UserTrust.pfx
Ensuite :
- Touche Windows + R
- tape certmgr.msc
- Déroule Autorité de certification d'autorités de confiance
- Sur Certificat, clic droit et importer.
- Cherche le fichier UserTrust.pfx que tu as dézippé
Vérifie qu'ils sont bien dans la liste.
Retente d'afficher les sites.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID : problème de certificat racine pourtant valide
Impeccable, tout est ok, la chaîne de certificat est vérifiée
merci beaucoup pour la rapidité et la précision
et vraiment super site.
merci beaucoup pour la rapidité et la précision
et vraiment super site.
Re: NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID : problème de certificat racine pourtant valide [résolu]
Cool et de rien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-