Recherche de Conseil pour Disque Dur Défectueux

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Eska

Recherche de Conseil pour Disque Dur Défectueux

par Eska »

Bonjour à tous,

Mon disque dur sur lequel est installé mon OS Windows 10 présente les problèmes suivants, ce que je sais grâce à CrystalDisk :
Etat de Santé : Prudence (en jaune)
05 Nombre de Secteurs Réalloués : Actuel 184 Maxi 184 Seuil 140 Valeurs Brutes 0000000002A4 (en jaune)
C5 Nombre de secteurs "instables" : Actuel 200 Maxi 200 Seuil 0 Valeurs Brutes 000000000004 (en jaune)
C6 Nombre d'erreurs incorrigibles d'un secteur : Actuel 200 Maxi 200 Seuil 0 Valeurs Brutes 00000000000F (en jaune)

Donc, le diagnostique est sans appel : changer le disque dur.
Ce que je ferai, en me prenant un SSD au passage, tant qu'à faire. Mais, bien entendu, je ne pourrai le faire qu'après la fin du confinement !

Ceci est donc un appel à l'aide pour savoir comment accompagner efficacement mon disque dur jusqu'à la fin du confinement, sachant que sans ma P.C, le confinement pourrait s'avérer beaucoup, beaucoup, beaucoup plus compliqué...

D'avance, merci !
Malekal_morte

Re: Recherche de Conseil pour Disque Dur Défectueux

par Malekal_morte »

Salut,

Pas grand chose à faire puisque c'est un problème matériel.
Voir : Comment réparer les secteurs défectueux d'un disque dur.
Faudra le remplacer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Eska

par Eska »

Oui, j'ai déjà fait tout ça.

Je cherche juste deux-trois conseils qui me permettraient de préserver ce disque dur déjà abîmé jusqu'à la fin du confinement, du genre "utilisations habituelles du PC désormais à proscrire".

D'ailleurs, j'ai voulu relancer un CHKDSK par curiosité et j'obtiens ça maintenant :
"C:\Users\eska3>chkdsk c: /R /F
Accès refusé, car vous ne disposez pas des privilèges suffisants ou
le disque est peut-être verrouillé par un autre processus.
Vous devez invoquer cet utilitaire s’exécutant en mode élevé
et assurez-vous que le disque est déverrouillé."

D'avance, merci.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Ouvre ta console (fenetre CMD) en mode administrateur
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Eska

par Eska »

Ah oui merci !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ben il est en train de mourir, on peut rien faire :/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.