Reinit MdP connexion Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

herve62

Reinit MdP connexion Windows 10

par herve62 »

Bonjour
Quelques temps après la mise en place de W10 j'ai eu le message à la connexion comme quoi le Mdp ne correspond pas ...... réessayer
je clique OK et là je retape le Mdp ( c'est ok) mais c'est aussi noté "Reinitialiser ..." ; J'ai essayé mais cela me dit d'insérer le CD d'init.. ??? ou de donner la partition ou se trouve le fichier
J'en ai pas , je ne sais pas ce que c'est
Peut on remettre tout cela en ordre ?
Malekal_morte

Re: Reinit MdP connexion Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Quel est le message exact ?
Car là c'est pas clair.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
herve62

par herve62 »

Ci joint les images dans l'ordre des demandes donc au redémarrage
j'ai ajouté le clic > reinitialiser juste pour montrer ce que cela fait
sinon je mets mon Mdp et c'est OK
Disque : j'ai pas le choix, c'est le seul disque externe (archive ) connecté
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu indiques un nom d'utilisateur qui n'existe pas.

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :

* Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller mode sans échec de Windows, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus

* créer un nouvel utilisateur administrateur local et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows

~~

Si ça ne fonctionne pas, il faut créer un Live USB depuis un autre PC.
Il y a des outils pour créer un nouvel utilisateur.
=> Retrouver le mot de passe Windows perdu ou oublié depuis un Live CD.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
herve62

par herve62 »

tu écris :
tu indiques un nom d'utilisateur qui n'existe pas.
mais ce n'est pas moi qui le met ??? c'est auto comme ça
Sinon je pense depuis un moment de faire un rétrograde compte local , comme j'ai sur le portable c'est bien plus simple et MS n'espionne pas !!
là déjà il m'a demandé ma clé Office , cela faisait 6 ans qu'il était avec W7 : jamais entré ! ; sur le portable j'ai mis W10 15j avant le fixe ; il ne demande rien !!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Quoiqu'il en soit, soit la procédure donnée.
Essaye en mode sans échec
sinon à partir d'un Live USB, tu peux créer un autre utilisateur ou débloquer l'administrateur intégré.