Barre de recherche Cortana ne fonctionne plus, Pc ralenti et téléchargements impossibles etc...

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

endairon

Barre de recherche Cortana ne fonctionne plus, Pc ralenti et téléchargements impossibles etc...

par endairon »

Bonsoir,

Depuis quelques jours je n'arrive plus à faire de recherches via la barre de recherches Windows, je n'arrive plus à télécharger quoi que ce soit.
De plus mon pc est très ralenti, je soupçonne une infection.
J'ai lancé FRST dont je vous soumet les résultats.

Merci par avance de votre aide.

FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... d6p10q8n11
Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5s9g6c6h10
Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... e14c12s9s5
Malekal_morte

Re: Barre de recherche Cortana ne fonctionne plus, Pc ralenti et téléchargements impossibles etc...

par Malekal_morte »

Salut,

Il y a les applications Cortane et liées au menu démarrer qui plantent :

Code : Tout sélectionner

Error: (04/03/2020 09:52:40 PM) (Source: DCOM) (EventID: 10001) (User: DESKTOP-O2O7J8Q)
Description: Impossible de démarrer un serveur DCOM : Microsoft.Windows.Cortana_1.13.0.18362_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy!CortanaUI.AppX6jbm6fjqte5wzzrf5807m7eq0z44q5gf.mca en tant que Non disponible/Non disponible. L’erreur 
« 2147942667 »
s’est produite lors du démarrage de la commande :
"C:\WINDOWS\system32\backgroundTaskHost.exe" -ServerName:CortanaUI.AppXy7vb4pc2dr3kc93kfc509b1d0arkfb2x.mca

Error: (04/03/2020 09:52:40 PM) (Source: DCOM) (EventID: 10001) (User: DESKTOP-O2O7J8Q)
Description: Impossible de démarrer un serveur DCOM : Microsoft.Windows.Cortana_1.13.0.18362_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy!CortanaUI en tant que Non disponible/Non disponible. L’erreur 
« 2147942667 »
"C:\WINDOWS\SystemApps\Microsoft.Windows.Cortana_cw5n1h2txyewy\SearchUI.exe" -ServerName:CortanaUI.AppXa50dqqa5gqv4a428c9y1jjw7m3btvepj.mca

Description: Impossible de démarrer un serveur DCOM : Microsoft.Windows.Cortana_1.13.0.18362_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy!CortanaUI en tant que Non disponible/Non disponible. L’erreur 
« 2147942667 »
"C:\WINDOWS\SystemApps\Microsoft.Windows.Cortana_cw5n1h2txyewy\SearchUI.exe" -ServerName:CortanaUI.AppXa50dqqa5gqv4a428c9y1jjw7m3btvepj.mca
Ce dossier C:\WINDOWS\SystemApps\Microsoft.Windows.Cortana_cw5n1h2txyewy existe ?

Tu as un autre compte qui est administrateur.
Ca fait pareil dessus ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Zumba

Re: Barre de recherche Cortana ne fonctionne plus, Pc ralenti et téléchargements impossibles etc...

par Zumba »

Salut,
Je répond à la place de endairon, son pc est indisponible.
Ce dossier C:\WINDOWS\SystemApps\Microsoft.Windows.Cortana_cw5n1h2txyewy existe ?
non il n'existe pas.
Tu as un autre compte qui est administrateur.
Ca fait pareil dessus ?
Oui cela fait pareil
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Télécharge là : Microsoft.Windows.Cortana_cw5n1h2txyewy.zip
Et tu décompresses dans C:\WINDOWS\SystemApps
Redémarre la session utilisateur pour voir.

Faut espérer qu'il ne manque pas d'autres dossiers.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
endairon

Re: Pc ralenti, recherches et téléchargements impossibles etc...

par endairon »

Salut Malekal_morte,

Suite à la disparition de Cortana que tu as mis en évidence, J'ai lancé CrystalDiskInfo qui a trouvé des erreurs sur le disque dur où se trouve le système.
J'envisage donc de le changer car cela me semble plus prudent.
Du coup je pense inutile de réparer Cortana.

Je crois qu'il est possible de réinstaller Windows sans perte de données, je vais chercher un tuto pour faire cette opération.

Encore merci de ton aide.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oui c'est sûr.
Après par curiosité, j'aurai bien voulu savoir si cela fonctionne avec la manip!