Bonjour tout le monde,
Il m'est enfin possible de répondre ou de poster un sujet dans ce forum dans la partie Tutoriels.
Grand merci à Parisien_entraide et malekalmorte d'avoir réouvert cette possibilité.
Après avoir été contacté par mail au sujet du script de neige (c'est de saison), j'ai pu corriger son dernier bug, créer une version française, et l'enrichir d'indications pour donner cette dernière version v12 :
Voir le Fichier : falling-snow-or-other-brush-animV12.zip
Toutes les versions précédentes ont été supprimés du site d'hébergement pour nettoyage.
Les sliders de paramétrage ont une fâcheuse tendance à produire des données décimales, même s'ils n'affichent que des valeurs entières.
Il m'a fallu trouver une astuce pour recaler tout ça correctement.
Les seules choses bizarres qui peuvent encore arriver viennent des paramètres de l'outil Pinceau.
Suivant les Proportions, Opacité, Dureté et Dynamique de brosse, les résultats peuvent être... surprenants.
Solution : choisir la brosse "Bristles 03" de l'outil Pinceau puis rétablir les paramètres d'origine.
Travaillant plus simplement qu'avant, le script est plus rapide, et peut donner ce rendu avec les paramètres proposés dans les aperçus montrés dans le post de Parisien_entraide :
La plupart des scripts pour Gimp sont des outils.
Celui-ci est un jeu, et pour moi, ça a été une aventure.
Bon amusement avec Gimp et autres... et passez de bonnes fêtes de fin d'année.

@+++