rds en multi-ecrans mais pas tous

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

bluedark

rds en multi-ecrans mais pas tous

par bluedark »

bonjour à tous,
Je voudrais me connecter sur mon serveur en RDS en utilisant écrans plusieurs mais pas tous.
Je suis sur mon portable sur lequel il y a 2 écrans externes de branchés, donc 3 écrans en tout.
Je voudrais donc me connecter en RDS en utilisant les ces 2 écrans, pas celui du portable.
J'ai activé l'option "utiliser tous les moniteurs" dans l'icone rdp mais ça prend les 3 écrans du coup...
J'ai l'impression qu'on ne peut que sur 1 seul écran ou sur tous, mais pas entre les 2.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème et l'a résolu?
Merci!
Malekal_morte

Re: rds en multi-ecrans mais pas tous

par Malekal_morte »

Salut,

Je n'ai jamais trop goûté au multi screens.
Mais tu dois pouvoir déplacer l'application d'écran en écran ?
Faut la glisser déposer dans le nouvel écran.

Après Windows 10 propose les bureaux virtuels : Les bureaux virtuels de Windows 10.
Tu dois pouvoir les configurer selon les écrans et ancrés des applications dessus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bluedark

par bluedark »

oui je peux déplacer la fenêtre rds d'écran en écran, mais ce que je veux c'est que la fenêtre prenne 2 écrans. Comme si j'étais devant mon serveur qui aurait 2 écrans.
La solution de bureaux ne me va pas, je suis obligé de switcher entre plusieurs bureaux
merci !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je ne sais pas si c'est possible.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bluedark

par bluedark »

j'ai trouvé la solution :
Il faut exécuter "mstsc /l" et récupérer les numéros des écrans.
Ensuite, il faut modifier l'icone rds en bloc-notes et ajouter la ligne "selectedmonitors:s,y" (x et y correspondent aux numéros des écrans souhaités)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Merci du retour =)