Réglages carte réseau ethernet et wifi, débit fibre bridé !

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

lukep

Réglages carte réseau ethernet et wifi, débit fibre bridé !

par lukep »

Bonjour à tous,
en ces temps si particuliers, je vous souhaite à tous d'être en bonne forme.
Nous sommes comme tout le monde, avec les aléas du confinement, et par voix de conséquence, nous sommes obligés de travailler en télétravail.
C'est pourquoi je vous envoie ce message et cette question.
Nous sommes à la maison avec des ordinateurs portables Lenovo g50, win10, à priori avec les mêmes caractéristiques générales, sauf processeur, et carte wifi.
Cependant, depuis quelques jours nous avons eu la chance de passer à la fibre. Et le wifi n'atteint pas les caractéristiques en question, ce qui semble normal. J'ai donc rééquipé chez moi les cables Ethernet, CAT6, pour profiter du débit à 1Gbits/s. J'ai un switch en 10/100/1000, et sur mon propre pc portable, tout va bien. Sur le 2e, donc avec à peu de chose près les mêmes caractéristiques, j'ai l'impression que c'est bridé en 100. Si je fais un teste débit, en Ethernet, (qui est limité actuellement dû à la situation), sur mon pc, j'atteins 300Mb en dl, et 400Mb en Ul... En prenant le 2e pc, je stagne difficilement à 35-40Mb en dl... pareil en ul...
J'ai beau chercher partout, je ne vois pas l'origine de ce problème.
Merci de vos lumières.
Malekal_morte

Re: Réglages carte réseau ethernet et wifi, débit fibre bridé !

par Malekal_morte »

Salut,

A lire : Fibre : problème de débit et de vitesse de téléchargement.
- Vérifier le type de Wifi.
- Tester les téléchargements en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lukep

par lukep »

Merci Malekal pour ces infos, mais on s'est mal compris.
Je teste bien le même réseau, avec 2 pcs presque identiques, branchés séparément de la même manière au même câble, pour faire exactement les mêmes tests. C'est ainsi que j'obtiens des résultats différents, et pourtant qui devraient être sensiblement identiques.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faut faire le test en mode sans échec avec prise en charge du réseau sur le PC plus lent.
Pour voir si une application en mode normal ralentit le débit.
Certains antivirus peuvent ralentir la connexion ou MBAM.
Vérifie aussi les réglages de Windows 10, voir la fin du tuto donné.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lukep

par lukep »

Me revoici.
J'ai donc, ce matin, effectué les tests en mode sans échec avec prise en charge du réseau sur le pc lent (on parle de réseau ethernet), et ça me donne exactement le mêmes résultats.
Côté antivirus, il 'y a que celui de windows, qui par ailleurs n'était pas activé
J'ai déjà effectué un nettoyage avec adwcleaner, roguekiller, et malwarebytes. Rien n'a été trouvé, et visiblement tout fonctionne.
J'ai vérifié également intégralement les pilotes, qui sont tous à priori à jour.
Concernant les réglages de windows, je n'ai pas encore tout vérifié, mais à priori, c'est correctement réglé, et qui plus est, nous n'avions rien modifié.
Je rame complétement là...