connexion appareil photo/pc en wifi

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

kwai

connexion appareil photo/pc en wifi

par kwai »

Bonjour,
J'aimerai connecter mon appareil photo à mon pc en wifi pour un transfer instantané des images mais la procédure proposé par le manuel est une usine à gaz et je n'y arrive pas (connexion impossible)
Pour faire court, la procédure officiel est de passer par l'intermédiaire du modem pour que le pc et l'appareil puissent communiquer. Mon appareil doit donc se connecter d'abord au modem en wifi mais j'ai le message d'erreur "connexion impossible" (j'ai testé les deux méthodes, par mots de passe wifi ou par la touche wps sans succes)
Ma question donc, j'aimerai connecter directement mon appareil au pc en wifi sans passer par le modem. Peut-être en faisant croire à l'appareil que mon pc est un modem. Y a-t-il une solution pour créer un modem virtuel (ou autre)?
Mon matériel: pc portable HP / windows 10 / appareil photo Fujifilm X-T20 / internet fibre SFR
Merci d'avance!
Malekal_morte

Re: connction appareil photo/pc en wifi

par Malekal_morte »

Salut,

Je ne connais pas cet appareil.
Mais sinon pour le Wifi, tu dois effectivement le connecter à la borne soit donc SFR.
Pour connecter directement sur le PC, faut utiliser le bluetooth, tu as ce tuto : Transférer des fichiers d’un mobile vers un PC via Bluetooth
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
kwai

Re: connexion appareil photo/pc en wifi

par kwai »

merci pour ta réponse rapide.
Mon appareil n'a pas le bluetooth.
J'aimerai pouvoir connecter mon pc et mon appareil directement en wifi car lorsque je ne suis pas chez moi je n'ai pas de box pour faire l'intermédiaire.
J'ai entendu parler de la solution "routeur virtuel" à créer sous windows. Un routeur virtuel c'est comme un modem virtuel?
tuxmantux

Re: connexion appareil photo/pc en wifi

par tuxmantux »

Bonjour .
Pour que ton appareil communique en wifi avec ton Pc en passant par le routeur de ta box, il faut que que les adresses ip soit sur le même réseau ,par exemple l'adresse de ton routeur est sans doute 192.168.1.1 ,ton Pc 192.168.1.2 et ton imprimante en wifi ou en filaire 192.168.1.3 . de ce faite il faut que ton appareil est l'adresse 192.168.1.4 .
Pour y arriver tu dois allez configurer les paramètre réseau de ton appareil .
Menu /ok - onglet paramétrage - Réglage connexion - paramètre sans fil - adresse ip a cette emplacement il faut mettre 192.168.1.4 par exemple puis passer au masque sous réseau qui sera 255.255.255.0 et enfin l'adresse passerelle qui sera l'adresse du routeur soit 192.168.1.1 .
comme il est indiqué sur la page web du fabriquant veille a ce que ce soit off dans réglage- mode de prise de vu PC
Si ton routeur possède un bouton WPS tu peux utiliser le mode auto de ton appareil pour le réglage automatique de l'adresse ip .
Tout est bien indiqué sur cette page http://fujifilm-dsc.com/fr/tether/tether_wireless.html
Il est dommage que la procédure de réglage réseau ne soit pas indiqué sur le manuel d'utilisation et renvoi sur le site pour de plus ample détail.(si il ni y a pas de réseau t'es dans la mouise)
Si tu as Adobe Acrobat d'installer sur ta machine ainsi que l'extension adobe dans ton navigateur internet tu peux récupéré la page de configuration réseau et la mettre en lieu sur ,en l'imprimant simplement en format PDF.
lien pour récupérer le manuel en PDF http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x ... fr_s_f.pdf , a avoir sur ton smartphone avec un lecteur PDF installer ; cela peux servir le jour ou tu a besoin d'un renseignement sur ton appareil photo.

Ne pas oublier d'autoriser l'appareil dans ton anti-virus/firewall

Si tu veux passer direct par le PC Hp , c'est exactement la même chose sauf qu'il faut créer sur le portable un deuxième réseau avec des IP différentes
par exemple : 210.10.1.1 pour le PC qui deviendra de ce faite le "routeur" et 210.10.1.2 pour l'appareil photo ,le sous réseau reste 255.255.255.0 et l'adresse passerelle celle " PC/routeur "
Comme tu ne donne aucune indication sur les spécifications de ton pc, ni le modèle , je ne peux d'aider plus ; la vitesse de transfert dépend du type de puce wifi installer sur ta machine et de la mémoire qui si trouve ainsi que du type de disque dur installer dedans,SSD , DD classique , disque externe.
Tu peux faire la même chose avec ton smartphone en lui donnant une adresse qui suis celle de l'appareil photo, de la sorte si tu prend une photo avec tu n'aura pas besoin de le connecter physiquement a ton PC.
Bonne chance c'est tout ce que je peux te dire avec le peux de renseignement que tu donne.
Conseil : pour une question technique il faut toujours donner le maximum de renseignement sur le matériel que tu utilise ou veux utilisé, cela facilite la recherche de renseignement de la part des autres utilisateurs , cela est valable quelque soit le forum ou tu va.