Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

Desinstaller preinstalled.lenovoIMController

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Koria
newbie
newbie

Desinstaller preinstalled.lenovoIMController

Message par Koria »

Bonjour,

Le tuto AdwCleaner et détection PreInstalled indique qu'il faut le désinstaller via Pgm & fonctionnalités

Hélas je ne le trouve pas ds la liste. Comment dois-je m'y prendre ?
Il a été détecté par AdwCleaner.
Merci

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Desinstaller preinstalled.lenovoIMController

Message par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux laisser. Pas parce que AdwCleaner détecte quelque chose, qu'il faut nécessairement le supprimer.
Il y a que App Explorer de Lenovo qu'il faut désinstaller.

D'autre part :
Les analyses périodiques avec AdwCleaner ou ZHPCleaner sans intérêt et ne peuvent que générer des problèmes.
AdwCleaner est à utiliser pour supprimer des infections quand tu souffres de publicités intempestives, etc. et non pas pour vérifier que.

A lire sur ces mauvaises habitudes de scan dans tous les sens :
AdwCleaner, ZHPCleaner : mauvaises habitudes.

Contente toi d'analyses MBAM : Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite dont le champs d'action est plus important.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Koria
newbie
newbie

Message par Koria »

Ok merci.
J'ai lancé adwcleaner pour traquer les lenteurs sur un laptop qui rame pas mal. Il m'a juste trouvé ce truc.
EDIT : j'ai trouvé ces éléments liés à Lenovo
capture-ecran_1.png

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

M'étonnerait que ce soit qui ralentisse le PC.

Vérifie la température de l'ordinateur.

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Répondre

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »