Piratage messenger ou plus ?

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

loucalou

Piratage messenger ou plus ?

par loucalou »

Bonjour,
D'abord merci de nous lire nous aider et de donner tant d'infos et d'outils à la communauté.
J'aide quelqu'un sur un problème épineux que je vais essayer de résumer ici :

*point de départ : des messages insultants apparaissent sur les discussions messenger
*action : modification mot de passe facebook / messenger
*suite : avec le nouveau mot de passe le problème continue instantanément
*actions : - vérification sur les parametres facebook /messenger, aucun appareil autre que les appareils connus (1 smartphone,1 tablette, 1pc) ne s'est connecté au compte

- recherche de malware sur les différents appareils négatif (appareil entretenus, à jour, smartphone mis en route très récemment)

- création d'un nouveau compte facebook/messenger sur le smartphone --> message d'insulte dans les conversations dans les minutes qui suivent sur le nouveau compte

- extinction du smartphone et création d'un nouveau compte facebook/messenger sur le PC --> même résultat

- réinitialisation de la tablette avec le même compte google puis création d'un nouveau compte f/m --> même résultat

- vérification des paramètres du compte google et de ses mots de passe enregistrés --> un compte messenger bizarre est enregistré avec comme identifiant ni un mail ni un téléphone mais un code type tve682..... et comme mot de passe le prénom de la personne suivi d'une insulte
- suppression dans le compte google de ce compte messenger enregistré et changement du mot de passe du compte google

On en est à ce stade nouveau test en cours après ces dernières modifications. A noter que deux sms d'insultes ont été aussi envoyés, ils apparaissent dans le smartphone origine comme si ils étaient vraiment partis de là. J'ai reçu un de ces deux sms alors que je tentais d'aider la personne concernée, en dehors des conversations messenger et de ces deux sms rien d'autre ne semble être impacté...

Mes questions sont : ces éléments vous font penser à une technique en particulier pour pirater la personne ? est-ce que ça peut être un soft qui récupère les historiques ou les cookies par l'intermédiaire du compte google ? qu'est-ce que l'on peut vérifier pour essayer de remonter à la racine et pouvoir solutionner le problème ? enfin auprès de qui faudrait-il porter plainte et existe t'il des moyens techniques de remonter à la source du piratage ? Merci
dax56

Re: Piratage messenger ou plus ?

par dax56 »

up le sujet m'interesse il est passer a la trappe
loucalou

Re: Piratage messenger ou plus ?

par loucalou »

Pour les infos récente le problème reste entier. Changement de carte sim et d'appareils en cours pour voir. Après une semaine d'accalmie reprise des textos insultants (texto car il n'y a plus messenger sur l'appareil donc ce ne sont maintenant que des sms).
Voila, vu la course aux réponses sur le sujet j'en conclu que je suis vraiment sur un truc pas ordinaire mais en même temps ça je le savais déjà :-)...