sandboxie!

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
constantine

sandboxie!

par constantine »

bonsoir,
depuis quelques problèmes, j'utilise sandboxie pour aller sur des sites dangereux; j'aurai voulu savoir si certain virus etait capable de passer au travers d'une machine virtuelle???

je ne sais pas si c'est l'arme absolue mais en tout cas, je n'ai plus rien sur le pc depuis un bou de temps!!??
alors qu'en pensez vous???
sinon, y a t'il une page sur le site ou on en parle??
merci
David

Re: sandboxie!

par David »

C'est quel genre de choses que tu as perdues ?
Données systemes où docs persos (photos, musique...)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

A ma connaissance, il y en a pas.
Peut-être ceux qui infectent les .exe à voir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
constantine

par constantine »

David.web a écrit :C'est quel genre de choses que tu as perdues ?
Données systemes où docs persos (photos, musique...)
j'ai rien perdu du tout!

mais pour moi sandboxie est une tres belle arme contre beaucoup de mer...
si ca interresse quelqu'un, voila le lien

http://www.01net.com/telecharger/window ... 38853.html

a+

merci a malekal_morte, je suis encore plus rassurer !!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Florian671

par Florian671 »

Dsl de relancer ce sujet mais je me pose une question. Je voudrais installé Installez Virtual PC 2007 pour tester des fichiers batch contre certains virus et plus précisemment des rogues. Mais enfaite je me demande, si la machine virtuelle est infectée, cela ne fait rien à la machine physique ? Pareillement, est-ce-que si une suppression sans faire exprès de fichiers sources de la machine virtuel, cela ne fait rien à la machine physique ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il faut voir la machine virtuelle comme un ordinateur supplémentaire sur le réseau donc :
- il est possible de récupérer les mots de passes qui passent en clair sur le réseau (http, ftp etc..).
- infecter un ordinateur sur le réseau via des failles à distances (Windows pas à jour etc..).

Florian671

par Florian671 »

Donc enfaite avant de se faire infecter pour voir par exemple le fonctionnement de certains virus etc., il faut traiter la machine virtuelle comme une machine physique en mettant tout à jour, un anti adware et un anti virus ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui c'est une machine à part entière...
ET non faut pas mettre à jour etc.. si justement tu veux te faire infecter.

Florian671

par Florian671 »

Enfin quand je disais à jour c'est par exemple Windows, IE etc.

Et d'après toi est-ce risquer ou non ?
Diamond

par Diamond »

Risqué pour ta machine virtuelle oui.
Donc non.

Revenir à « Securite informatique »