je m'appelle Patrick, un papy de 67 ans qui tripatouille sur ordi depuis windows 95, comme quoi il y a quand meme des vieux qui s'y sont mis!

Tout d'abord merci d'exister, j'ai eu l'occasion par le passé (ça remonte loin déjà à l'époque de XP..) de solliciter votre aide appréciable pour un problème d'infection qui avait été résolu sans avoir à réinstaller windows..
Cette fois ci je vous soumets une bizarrerie que je viens de constater sur ma machine.
Depuis quelques jours la souris fonctionne mal, le curseur réagit en retard et répond mal au déplacements en plus c'est aléatoire c'est à dire non permanent.
J'ai remplacé la souris par une neuve (microsoft 4000) ...ça n'a rien changé..
De temps en temps j'ai également la police des icônes du bureau qui se modifie seule: elle est normalement configurée "sans ombrage" ..et cet ombrage apparait de temps en temps sans raison depuis quelques jours également.
J'ai lancé une analyse Malware byte (analyse personnalisée) il m'a trouvé un malware "backdoor.remco" caché dans...
c\programdata\MALWAREBYTE\MbamService\TMP\cnqmacnf.exe-u.mbam ....!
après suppression et relance de l'analyse il y est de nouveau !!!
y a t-il un moyen pour supprimer ce machin, et y aurait-il un rapport avec mon problème de souris ?
Bien cordialement
Patrick