Bonjour à tous,
En cette période difficile, j'ai mis tout le monde en télétravail, (VPN+ RDP sur les postes perso des employés pour accéder aux ressources serveur)
Je me connecter chez eux par Teamviewer.
Je ne suis pas informaticien, seulement le plus initié de la boite.
Une machine me pose des difficultés.
- impossible d'installer le VPN. (refus d'installation)
- impossible de télécharger le moindre fichier par navigateur (plus d'une heure pour 10Mo + plantage à 70/80%), par contre ça passe mieux en transfert de fichiers par Teamviewer (10 mn pour 10Mo)
- sur Chrome il est indiqué "géré par votre organisation" ??? avec une whiteList !
Voici ce que j'ai tenté :
- Nettoyage de tous les fichiers temporaires, des vieux points de restauration, etc.
- Réinitialisation des paramètres IE
- Réinstallation Chrome
- HouseCall de TrendMicro > RAS
- Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) > que des trucs insignifiants
- Tous les anti-malwares que j'avais sous la main > pas grand chose
- dernière solution testée : ComboFix se fige après la sauvegarde registre.
Bref c'est la cata.
Voici les rapports :
FRST > https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5i13n14l11
Addition > https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1o6e6q1511
Merci aux contributeurs
Bon courage
FRST divers problèmes
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: FRST divers problèmes
Salut,
Ca semble être un vieux PC.
Il faudrait jeter un coup d'oeil dans l'observateur d’événements de Windows.
Pour l'installation du VPN, pour avoir les erreurs.
C'est quel programme ?
Pour le "géré par votre organisation" Chrome :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"