Bonjour,
Un voisin me demande si je peux partager mon Wi-Fi avec eux.
Ca m'ennuie mais je suis obligé de leur dire non car je n'ai pas confiance (en général) surtout concernant les trucs illégaux qu'on pourrait faire avec ma connexion mais aussi pour eviter d’être piraté et avoir accès à certaines infos visibles sur mon réseau.
J'ai une box red by sfr avec la fibre.
Pour profiter à fond de ma connexion, je n'ai pas activé le hotspot.
Je me suis aperçu qu'il y a une fonction wifi invité et après renseignements j'ai appris que c'est une connexion à part, et qui protégerait mon réseau. mais il me manque des infos: Il parait qu'avec le hotspot on ne peut pas faire de téléchargements illégaux, pouvez vous me dire si c'est aussi le cas avec le wifi invité ou guest?? Quels seraient les risques s'il y en a si je fournie l'accès à ce wifi?
Idem si vous avez des liens ou infos sur cette fonction je serai preneur. De mon côté je n'ai pas trouvé ce genre d'infos.
Je voudrai être sûr qu'avec ce partage de connexion il n'y ai pas de choses illégales de faites et dont je serai responsable!
Existerai il des reglages sur la box pour interdire certaines choses à eviter avec ma connexion si je partage mon wifi normal ou avec le wifi invité??
Merci à vous et faites attention en ces durs moments.
Wifi "invité" ou "guest"
Modérateur : Mods Windows
Re: Wifi "invité" ou "guest"
Salut,
Je ne connais pas SFR donc je ne peux pas trop répondre pour cette option particulière.
Je ne connais pas SFR donc je ne peux pas trop répondre pour cette option particulière.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Salut malekal_morte,
mais sinon en comparant avec d'autre FAI qui ont cette fonction,?ça doit y ressembler, enfin je pense.
mais sinon en comparant avec d'autre FAI qui ont cette fonction,?ça doit y ressembler, enfin je pense.
Bonsoir ayant un compte SFR sa m'es déjà arriver de me mettre sur leur wifi public le débit est limité a 2Mb par contre les port son bloquer mais il y a un moyen de contourner avec un VPN ce qui permet de contourner les restriction mis a part le débit par contre pour des activité illégale faite sur le wifi invité je ne sais pas si c'est l invité ou le propriétaire de la box qui se fait attraper
Merci dax56,
j'ai cherché et pas trouvé sur google, après il y a des société privées qui proposent aussi le wifi guest, mais je ne me fie pas à ça c'est pas la même chose;
Je pense que je vais demander direct à sfr car ça m'ennuie vraiment de ne pas pouvoir aider mes voisins.
j'ai cherché et pas trouvé sur google, après il y a des société privées qui proposent aussi le wifi guest, mais je ne me fie pas à ça c'est pas la même chose;
Je pense que je vais demander direct à sfr car ça m'ennuie vraiment de ne pas pouvoir aider mes voisins.
-