Explique moi l'utilisation d' OpenVpn

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
monsieur N

Explique moi l'utilisation d' OpenVpn

par monsieur N »

Bonjour à tous. après de nombreuses recherches, je me rends compte que je ne comprends absolument rien sur l'utilisation d'un VPN. j'ai donc besoin de vos lumières.
Prenons par exemple OpenVpn :
Je l'ai installé sur openmediavault en pensant que cela me permettrait d'accéder à mon réseau local depuis l'extérieur. Et effectivement, lorsque je l'utilise sur mon PC, cela fonctionne.
Mais, lorsque je l'utilise sur mon smartphone Android, je ne sais pas comment accéder à mon réseau local et, donc j'ai l'impression qu'il me sert uniquement à pouvoir surfer de manière anonyme.
Au final, à quoi sert réellement openvpn alors ?

Son utilisation dépendrait-il de l'appareil utilisé ?
D'avance merci
Malekal_morte

Re: Explique moi l'utilisation d' OpenVpn

par Malekal_morte »

Salut,

Quand tu dis ton réseau local, c'est depuis ton PC accéder aux autres ordinateurs de ton LAN ?
ou tu parles d'accéder aux autres PC à travers le VPN ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
monsieur N

Re: Explique moi l'utilisation d' OpenVpn

par monsieur N »

Justement c'est ça que je crois n'a pas comprendre. En tout cas j'arrive à accéder aux disques de mon réseau local.