No bootable device [Résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Jmm
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2020 22:51

No bootable device [Résolu]

par Jmm »

Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci à celui qui pourra me dépanner.
Bon, du jour au lendemain quand j'ai redémarré mon PC j'ai obtenu sur mon écran le message suivant: "No bootable device".
J'ai un un ACER Swift7. je suis allé dans le BIOS et rien ne m'a semblé incohérent dans l'ordre du boot.
Après recherche sur Internet, j'ai créé une clé USB de récupération.
J'ai donc démarré le PC sur cette clé
- Lancement Outil de redémarrage Système ==> Diagnostic du PC ==>"L'outil de redémarrage n'a pu réparer votre PC"
- Options avancées ==>
- Impossible de sélectionner mes restaurations système
- Impossible de désinstaller les dernières mises à jour
- Récupération Image Système ==> Ne trouve pas l'image système installée sur le disque dur externe USB ==> la récupération Image système a échoué
- Invite de commande : je vois bien la clé USB et mon disque dur USB, mais je ne vois pas les disques du PC (disques SSD) :-(
- Changer les paramètres UEFI ==> je redémarre le PC comme demandé. Il faut être patient c'est long, le logo ACER est là et rien ne se passe
et puis tout d'un coup c'est le retour sur les options de dépannage du début.

Je pense à un problème de mémoire SSD. Qu'en pensez-vous ? Si vous avez une solution je suis preneur.

Encore merci d'avance et au plaisir de vous lire

Jmm
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 10315
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Je suis dans la matrice :-)

Re: No bootable device

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Il y a un truc qui m'échappe.. . Tu dis "je suis allé dans le BIOS et rien ne m'a semblé incohérent dans l'ordre du boot"

C'est donc que le SSD était visible ? ou l'était ?

Il te reste une solution https://www.malekal.com/malekal-live-cd/ avec testdisk et/ou diskpart pour savoir ce qu'il en est


https://www.malekal.com/tutoriel-testdi ... de-disque/

https://www.malekal.com/tutoriel-testdi ... de-disque/


Si le SSD n'est pas visible c'est qu'effectivement il a un soucis
Si il l'est il va peut être falloir t'attendre à faire des manips avec un risque de perte de données

C'est quelle marque et modèle ?
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Malekal_morte
Messages : 110293
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: No bootable device

par Malekal_morte »

Salut,

* Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB ou avec le Live CD Malekal.
* Tu vas arriver sur le programme d'installation de Windows.
* Vas dans réparer l'ordinateur (menu en bas à gauche sur la page principale)
* Options avancées de dépannage
* Invite de commandes

* tape diskpart et entrée
Donne le résultat des commandes suivantes :
list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit
Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

et donner le résultat de la commande :
bcdedit /v
Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Jmm
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2020 22:51

Re: No bootable device

par Jmm »

Bonjour,,

Merci pour vos réponses.

@Parisien_entraide Non SSD n'est pas visible mais comme je voyais HDD en 1 je pensais que cs'était OK
donc si je comprends bien j'ai les mémoires SSD HS ou un pb. :-(
La perte des donnée n'est pas un souci pour moi j'ai une sauvegarde :-)

@Malekal_morte J'ai oublié de dire que j'avais déjà fait la manip que tu préconises avec une clé USB et au moment d'installer Windows j'ai eu le message" La partition n'a pas suffisamment de place disponible.." et je ne voyais pas les partition C et D du PC.
Je vais refaire ta manip avec diskpart.
Mais je sens que c'est mauvais les mémoires SSD sont surement HS. :-(

Encore merci

Jmm
Jmm
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2020 22:51

Re: No bootable device

par Jmm »

Re Bonjour,

Alors pour diskpart ==> https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... x7d7g10t10

Pour la commande bcdedit /v ==>
"Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage.
Le périphérique système demandé est introuvable"

Et voilà ce n'est pas bon. Encore merci

Jmm
Malekal_morte
Messages : 110293
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: No bootable device

par Malekal_morte »

Ton disque dur n'est plus détecté par le PC.
Donc plus de Windows.
Vérifie les branchements et/ou test le sur un autre PC.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Jmm
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2020 22:51

Re: No bootable device

par Jmm »

Merci pour ta réponse

Vérifier les branchements je ne vois pas comment c'est un PC Acer Swift 7 super fin moins de 10mm. Faut-il l'ouvrir, là j'hésite.
Le tester sur autre PC, je suppose que tu veux parler du disque dur. Mais c'est un disque SSD.Comment faire ?
Je crois que c'est foutu et qu'il faut voir avec le SAV d'Acer, non ?

Encore merci

Jmm
Jmm
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2020 22:51

Re: No bootable device

par Jmm »

Après recherche voilà ce que j'ai trouvé:

"L'Acer Swift 7 peut se démonter à l'aide d'un tournevis de précision. Ce qui ne sert finalement pas à grand-chose, tous les éléments étant soudés. Il est donc impossible de changer un composant, pas même le SSD."

Source: https://www.lesnumeriques.com/ordinateu ... /test.html

Jmm
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 10315
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Je suis dans la matrice :-)

Re: No bootable device

par Parisien_entraide »

Ouille.... Vu le prix de vente à l'origine, 1 900 euros en gros, cela fait cher pour un ordi bon à mettre à la poubelle au moindre soucis

En plus rien ne dit que suite au transport, un connecteur puisse casser (si le SSD ne peut être changé c'est qu'ils l'ont soudé) vu qu'il est mis en avant dans les points négatifs qu'il se plie et sa fragilité

" ce format compact implique quelques défauts. Le PC se montre en effet fragile. Le châssis a tendance à se plier lorsqu'on le tient par un côté, ce qui, de plus, active le clic du trackpad. Le Swift 7 craque également sous les doigts lors des manipulations. Gênant. Acer livre ainsi un PC certes fin, mais n'a pas vraiment pensé pour être rigide."

Donc effectivement il ne te reste que de voir avec le SAV d'ACER
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Jmm
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2020 22:51

Re: No bootable device

par Jmm »

Bon je ne l'ai pas payé 1 900 € mais 1 200€ quand même, c'est le Swift 7 de 2017 et non 2019
Moi qui suis très mobile pour mon travail, sa finesse et sa légèreté me plaisaient beaucoup. Au bureau je le connectais sur station d'accueil. Et il fonctionnait super.
Bon j'ai contacté le SAV ACER depuis leur site et j'attends leurs instructions pour l'envoi du PC et leur devis.

En tout cas merci à vous deux pour votre aide

Jmm
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »