COMMENT RÉPARER LE CODE D’ERREUR 0XC0000185

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

philou-du-13

COMMENT RÉPARER LE CODE D’ERREUR 0XC0000185

par philou-du-13 »

Salut à tous,

Mon pc fonctionnait à merveille jusque à hier soir et ce matin lorsque j'ai rallumé mon pc j'ai eu un message préparation de la réparation automatique et ensuite au bout de quelques seconde votre pc doit être réparé si vous avez un support d'installation insérez le redémarrez votre ordinateur avec l'erreur 0XC0000185.

Je n'ai absolument pas compris ce qui s'est passé.

Je suis sous Windows 8 et mon pc est un HP PAVILION G6 2332 SF.

Merci de m'indiquer la procédure de réparation au besoin afin que je ne sois pas dans l'obligation de réinstaller tout le système d'exploitation.

J'ai un support USB au besoin.

Je vous remercie par avance de votre aide.
Malekal_morte

Re: COMMENT RÉPARER LE CODE D’ERREUR 0XC0000185

par Malekal_morte »

Salut,

Tenter de restaurer d'usine le PC HP

ou réinstaller Windows 8 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

* Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... d/windows8
* Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
* Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : [http://www.malekal.com/comment-demarrer ... r-cle-usb/ Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB]
* Laisse toi guider pour installer Windows 8.
* Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
* Procède à l'installation sur cette partition principale.
* Sélectionne la partition principale
* formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.

* Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.
Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : [https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/ Le dossier Windows.old]
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
philou-du-13

par philou-du-13 »

Merci à toi Malekal longue vie....
philou-du-13

par philou-du-13 »

Re

J'ai fais un CRYSTALDISKINFO et j'ai nombre de secteurs réallouées en rouge 05 et nombre de secteurs instable en jaune c6 je fais quoi?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca n'aide effectivement pas pour avoir un PC qui fonctionne bien.

Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R

Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.

Voir ce tutoriel pour les détails : Faire un chkdsk pour réparer les erreurs de disques.

~~

Mais faudra surement changer le disque à terme.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.