IMPOSSIBLE D'OUVRIR WINDOWS 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

rednose93

IMPOSSIBLE D'OUVRIR WINDOWS 10

par rednose93 »

Bonjour à tous,
tout d'abord merci d'aider des gens comme moi qui ni connaisse pas grand chose en informatique...
Alors mes problèmes on commencé avec la mise à jour de février, gros ralentissement du pc les pages qui mettent très longtemps a charger. Une des mise à jour m'indiquait impossible de terminé l'installation. Après un mois de galère avec le pc qui rame je décidé de supprimé les dernières maj, et de les désactivés. Mais après quelques jours le problème persiste. Entre temps j'ai lu que windows avait lancé des correctifs. Je me suis dit que cela allait peut-être réglé mon problème... Et bien pas du tout c'est pire j'ai eu droit au fameux écran bleu, tentative de désinstallation, mais windows étant capricieux il me dit impossible de finir les modifications. Ensuite kaspersky me dit qu'il a un problème et que je doit le réinstallé, je ne l'ai pas fait car il était en train de faire des maj et qu'après celle-ci plus de message. Mais windows toujours lui me mais une page bleu foncé avec plusieurs choix que je ne me rappel plus, mais il y avait réparer, se que j'ai fait et LA... PATATRA... plus rien le pc s'allume avec la photo d'écran de départ avec l'heure et la date, mais impossible de mettre mon mot de passe, lorsque je clic la page pour le mot de passe apparaît 2 secondes sans le rectangle mais avec le cercle de chargement en boucle, et impossible de faire quoi que se soit. J'ai cru comprendre qu'il fallait restaurer windows à l'aide d'une clé USB, mais cela est au dessus de mes compétences sans aide.
Désolé pour le pavé, j'ai essayé d'être le plus claire possible, merci pour votre aide
JJinQC

Re: IMPOSSIBLE D'OUVRIR WINDOWS 10

par JJinQC »

Bonjour!

Selon vos commentaires, je suppose que vous êtes sous Windows 10 version 1909.

La première étape est de vous redonner accès à Windows 10.

Y-a-t-il des choses que vous devez conserver sur votre PC? Programmes, fichiers, photos, info personnelle, etc.
Est-ce qu'une réinitialisation complète est envisageable? implique la perte de programmes, fichiers personnels, etc.

Sinon un outil comme Live CD Malekal sur clé USB pourrait fournir d'autres solutions.

Quel genre de PC utilisez-vous?

P.S. Je ne suis pas un super expert, mais j'ai quelques expériences en réparation de PC sous Windows, et je pense que je peux vous aider. Je crois que vous êtes sur le bon forum pour obtenir de l'aide

J-J
rednose93

par rednose93 »

Bonsoir, merci pour votre réponse.
Je pense que suis sous windows 10 1903 OU 1909 je ne sait pas. Et oui j'ai des fichiers que je veux garder. J'ai déjà pensé à la solution Live CD Malekal sur clé USB, mais ce que j'ai lu ma donner mal à la t^te car comme je l'ai dit je ne suis pas du tout expert. Et que chaque procédure que j'ai lu me ramène à une autre procédure plus complexe. Exemple le ISO pour cela il me faut la clé windows mais je ne l'ai pas, windows installé sur le pc lorsque je l'ai acheté et que sans pouvoir entré dans windows je ne voit pas commant la récupérer.
Mon pc est un acer portable de 07/2016
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Depuis les options de récupération, vois si tu peux faire une restauration du système.

Si impossible :

Je te donne la démarche pour réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Ce support permet aussi de réparer Windows 10, éventuellement avant de lancer l'installation, tente de réinitialiser Windows 10.
Ca fonctionnera peut-être mieux par ce support.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

PS : si tu n'arrives pas à faire la clé USB avec Media Creation Tool.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
rednose93

par rednose93 »

Bonjour Malekal,
merci pour ta réponse, je vais essayé de faire la clé USB, mais je ne sais pas comment je peux sauvegarder mes fichiers, car je n'ai aucun accès.
Si tu as une solution
rednose93

par rednose93 »

est ce qu'il y a un moyen de connaître ma version de windows sans accès au bureau, je crois que j'était sous windows 10 1903 mais je ne suis pas sur
rednose93

par rednose93 »

je viens d'avoir accès via maj. F112 à la réinstallation en gardant mes fichiers.
J'attend de voir se que çà donne et je te tiens au courant
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca roule =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
rednose93

par rednose93 »

impossible de faire les modifications
nous avons rencontré un problème durant la réinstallation du PC. Aussi, nous avons apporté aucune modification.
je crois que je vais devoir passé par la clé USB mais comment faire pour ne pas perdre mes documents?
rednose93

par rednose93 »

écran bleu foncé figé
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Donc tente la réinstallation avec la clé USB.
Si ça plante aussi, c'est problème un problème matériel.

rednose93

par rednose93 »

en redémarrant avec maj F2 je suis tombé sur
Aptio Setup Utility - Copyright
avec plusieurs menu est ce que je peux faire quelque chose avec ça?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Voir là pour la liste des touches pour avoir le boot menu : Liste des touches accès au BIOS ou Boot menu par constructeur (Acer, ASUS, Lenovo, etc)

rednose93

par rednose93 »

"installation annulée
les modifications apportées à votre ordinateur ne seront pas enregistrées."
alors que tous se passait bien juste après les maj j'ai eu ce message
rednose93

par rednose93 »

J'ai 2 dossiers partitions une iso et une data, je crois que j'avait fait sur data.
Je tente sur iso