Ne sachant pas s'il s'agit d'un problème matériel ou windows, je poste ici.
Je viens de recevoir une tour que j'ai commandé sur memorypc.de
Tout a bien fonctionné jusqu'à ce que j'en vienne à formaté le HDD de 1To depuis la gestion de disque de windows.
Autant tout a été ok sur le SSD, mais le HDD non. Le formatage n'avance pas.
Comme un malin, comme le SSD avait bien été partitionné j'ai redémarré le pc. Suite à ça je n'ai eu que des merdes (lenteurs au démarrage, HDD non detecté...).
J'ai réinstallé windows sur le SSD depuis le début et cette fois, le HDD n'est même pas detecté dans le BIOS.
En redémarant la bête ce matin, surprise, le HDD apparaît dans la gestion de disque de windows. Du coup je lance le formatage puisque sans ça windows ne me pemet pas de l'utiliser. Et là pareil, le formatage n'avance pas. Je vois que le HDD est en système de fichier ''RAW''. D'après ce que j'ai compris c'est mauvais signe. J'ai vu des manip pour récupérer les données etc., mais moi il est neuf.
Est-ce qu'il y a quand même un intérêt à réalisé ces manip ?
Pour info, j'ai ouvert le boîtier, débranché et rebranché le HDD déjà hier sans que ça ne change rien (le HDD n'était plus detecté). La seule chose que j'ai remarqué, c'est qu'un des rails en plastique pour soutenir le HDD est cassé mais ça ne l'empêche pas d'être positionné correctement.
Voilà j'ai essayé de donner un maximum d'informations.
Sinon les détails sur la machine:
-windows 10
-CPU ryzen 5 3600
-RAM 16go (2*8) DDR4 3000
-SSD 480go solid state disk kingston
-HDS 1000Go Toshiba enterprise sata3 7200 upm
-Nvidia GTX 1660 SUPER 6go
-alim be quiet system power b9 600w atx 2.4
C'est grave docteur ?