Page indésirable Metagmae s'ouvre sur Chrome Windows 7 [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

InfectedMushroom

Page indésirable Metagmae s'ouvre sur Chrome Windows 7 [résolu]

par InfectedMushroom »

Bonjour.

Depuis hier, j'ai une page indésirable qui s'ouvre à la place de la page d'accueil de Google Chrome.
Hier c'était "metagmae" et aujourd'hui ça s'appel "bycelebian".

J'ai trouvé des gens qui parlaient de Metagmae sur le net mais je ne vois pas quoi faire, tandis que rien au sujet de Bycelebian.

J'ai passé :
CCleaner
Avira
Malwarebytes Anti-Malware (MBAM)
Spybot
AdwCleaner

J'ai aussi supprimer l'historique
Et regardé des les derniers programmes ajouter si il n'y avait pas les nom Metagmae et ou Bycelebian. Rien.

Quelqu'un, une bonne âme, pourrait perdre un peu de son temps pour me filer un coup de main, svp ?
Je suis super nul en ce qui concerne les PCs... Logique non ?
Où alors je ne serait pas là ... Où si mais en tant que bonne âme ... et pas en tant que chiant.
Malekal_morte

Re: Page indésirable Metagmae s'ouvre sur Chrome Windows 7

par Malekal_morte »

Bonjour,

Désinstalle CCleaner et Spybot (inefficace).
Supprime AdwCleaner, plus utile.

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
InfectedMushroom

par InfectedMushroom »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {C3E0B104-3A31-4CD7-96A0-C3BD6C6CF85A} - System32\Tasks\Kevin => cmd.exe /c REG ADD HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run /f /v Kevin /t REG_SZ /d "cmd.exe /c start www.dinoraptzor.org"EmptyTemp:
HKU\S-1-5-21-2463785732-3821769480-2254370104-1001\...\Run: [Kevin] => cmd.exe /c start www.dinoraptzor.org
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
InfectedMushroom

par InfectedMushroom »

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 08-03-2020
Exécuté par Kevin (13-03-2020 21:41:00) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Kevin\Desktop
Profils chargés: Kevin (Profils disponibles: Kevin)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {C3E0B104-3A31-4CD7-96A0-C3BD6C6CF85A} - System32\Tasks\Kevin => cmd.exe /c REG ADD HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run /f /v Kevin /t REG_SZ /d "cmd.exe /c start www.dinoraptzor.org"EmptyTemp:
HKU\S-1-5-21-2463785732-3821769480-2254370104-1001\...\Run: [Kevin] => cmd.exe /c start www.dinoraptzor.org
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:

Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{C3E0B104-3A31-4CD7-96A0-C3BD6C6CF85A}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{C3E0B104-3A31-4CD7-96A0-C3BD6C6CF85A}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\Kevin => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Kevin" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2463785732-3821769480-2254370104-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Kevin" => supprimé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2463785732-3821769480-2254370104-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2463785732-3821769480-2254370104-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès

========= Fin de RemoveProxy: =========

Impossible de déplacer "C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts" => Planifié pour déplacement au redémarrage.

Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 13-03-2020 21:47:16)

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => Impossible de déplacer
Impossible de restaurer Hosts.

==== Fin de Fixlog 21:47:16 ====
InfectedMushroom

par InfectedMushroom »

Et merci bien au fait.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien,
Le problème est résolu ?

InfectedMushroom

par InfectedMushroom »

Je vous dit cela demain.

Je ne vois ce problème que la première fois que j'ouvre Chrome au démarrage.
InfectedMushroom

par InfectedMushroom »

Bonsoir.

Pour vous dire que tout est rentré dans l'ordre et que je vous en remercie grandement.

Merci d'avoir pris de votre temps pour m'aider à régler ce problème.
Malekal_morte

Re: Page indésirable Metagmae s'ouvre sur Chrome Windows 7 [résolu]

par Malekal_morte »

Parfait =)

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?