Bonjour à tous et à toutes, je viens de réinstaller entièrement Windows 10 sur mon pc il y'a de cela quelques jours. Tout fonctionnait parfaitement,puis au final ce matin j'ai remarquer que quand je double-cliquais sur sur la sécurité Windows sa n'ouvrait plus Windows Defender et tout le reste !
Du coup j'essaie d'y accéder depuis les paramètres, je clique sur Ouvrir sécurité et la rien ne se passe... Je clique sur Windows Defender pour au moins avoir la fenêtre qui s'affiche pour proposer d'analyser etc, et la il me demande de choisir le Windows Store pour rechercher l'application !
J'ai checker un peu sur le net et votre forum, j'ai regardé dans le Regedit mais il n'y a qu'un fichier REG_SZ d'une valeur non définie. J'ai lu que le problème pouvait éventuellement venir de Online KMS mais sur mon autre ordinateur j'ai aucun problème donc je ne sais pas si c'est à creuser.
Je vous avoue que la je suis perdu, je comprends pas comment c'est possible et comment faire pour réactiver tout ça !
J'ai fais un scan ZHPDiag si jamais il y'a besoin.
Merci de me venir en aide car c'est très gênant de ne pas avoir un antivirus au cas où...
P.S : Je précise que aucun autre anti-virus mis à part le disparu Defender n'a été installé sur le PC.
[WINDOWS DEFENDER] Impossible d'ouvrir windows defender comme si il n'existait pas ! HELP
Modérateur : Mods Windows
[WINDOWS DEFENDER] Impossible d'ouvrir windows defender comme si il n'existait pas ! HELP
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: [WINDOWS DEFENDER] Impossible d'ouvrir windows defender comme si il n'existait pas ! HELP
! | EDIT - Suivre ce lien : Résoudre Windows Defender manquant et la page de sécurité Windows vide |
Tu n'as pas utilisé de logiciels anti telemétrie ou autre ?
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: [WINDOWS DEFENDER] Impossible d'ouvrir windows defender comme si il n'existait pas ! HELP
J'ai remis le pc à zéro lorsque j'ai réinstaller Windows, quand je l'ai acheter l'ancien propriétaire avais installer mis un Windows Arium.
Après j'ai utilisé des logiciels tiers pour enlever les appli de windows 10 comme les jeux pré installer, etc.
Et voici les 3 rapports FRST :
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5i15q67t15
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9u12w9b8v6
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8o5k13q8f6
Après j'ai utilisé des logiciels tiers pour enlever les appli de windows 10 comme les jeux pré installer, etc.
Et voici les 3 rapports FRST :
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5i15q67t15
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9u12w9b8v6
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8o5k13q8f6
Je comprends pas trop comment ça peut déjà "déconner" après une réinstallation.
Réinitialise Windows 10
Et vois s'il fonctionne dès le départ.
Sinon :
Réparer Windows Store
Réparer Windows 10 sans perte de données
Rien à voir, mais il y a un problème de disque qq part.
Surement un disque dur externe ou clé USB.
Réinitialise Windows 10
Et vois s'il fonctionne dès le départ.
Sinon :
Réparer Windows Store
Réparer Windows 10 sans perte de données
Rien à voir, mais il y a un problème de disque qq part.
Surement un disque dur externe ou clé USB.
Error: (03/08/2020 05:30:40 PM) (Source: Microsoft-Windows-Ntfs) (EventID: 98) (User: AUTORITE NT)
Description: F:\Device\HarddiskVolume52
Error: (03/07/2020 07:29:37 PM) (Source: Ntfs) (EventID: 55) (User: AUTORITE NT)
Description: Une défaillance a été détectée dans la structure du système de fichiers sur le volume F:.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Je vais lancer la réinitialisation, mais oui il y'avait un problème de disque dure externe. Je l'ai débrancher.
Problème résolu, la réinitialisation à fait le taff !
Merci !
Merci !