Bonjour,
J'avais mis Windows 10 sur un petit HDD quand il était encore gratuit et mon PC fonctionne en dual-boot, Win 8.1 et Win 10.
J'ai acheté un disque de 4 To et je me dis qu'il y sera plus à l'aise (pas que pour lui, hein !).
Donc, il me faut cloner ce disque et sa partition de démarrage puis redémarrer en l'ayant débranché pour vérifier que tout va bien..
Que me conseillez-vous ?
Une fois l'opération effectuée et les vérifications faites, puis-je redémarrer sous Windows 8.1 cette fois après avoir rebranché l'ancien disque de Windows 10 et ... que faire pour qu'il n'y trouve plus Windows 10 ?
Je n'ai pas de raison pour le jeter, il fonctionne et j'ai de la place dans mon boîtier et sur ma carte-mère.
Avec mes remerciements.
Cordialement,
François
Changement de HDD Win 10 avec dual-boot
Modérateur : Mods Windows
Re: Changement de HDD Win 10 avec dual-boot
Salut,
Déjà sache que tu peux réinstaller Windows 10 directement, ça ne pose problème de licence.
=> comment installer Windows 10.
La page suivante explique comment faire : comment cloner un HDD vers un SSD.
Dans la page précédente, tu trouveras une liste d'utilitaire pour cloner les disques : CloneZilla, Macrium Reflect, etc
Je te conseille Macrium Reflect pour cloner tes disques, assez efficace : Comment cloner son disque avec Macrium Reflect.
Déjà sache que tu peux réinstaller Windows 10 directement, ça ne pose problème de licence.
=> comment installer Windows 10.
La page suivante explique comment faire : comment cloner un HDD vers un SSD.
Dans la page précédente, tu trouveras une liste d'utilitaire pour cloner les disques : CloneZilla, Macrium Reflect, etc
Je te conseille Macrium Reflect pour cloner tes disques, assez efficace : Comment cloner son disque avec Macrium Reflect.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
J'ai hésité mais ce n'est pas un SSD. Il me fallait 4 To.
Pour cloner je vais voir, en principe ce n'est pas compliqué.
Mon interrogation porte surtout sur comment ne pas se retrouver avec 2 Windows 10 ? Un sur l'ancien disque et un sur le nouveau.
Une fois le nouvel OS en place, je rebranche l'ancien disque, je démarre Windows 8.1 et j'efface le Windows 10 "d'origine" ?
Je ne voudrais pas foutre le bazar, comme d'habitude !
C'est une version Insider mais je pense que cela n'a pas d'importance.
Merci.
Cordialement,
François
J'ai hésité mais ce n'est pas un SSD. Il me fallait 4 To.
Pour cloner je vais voir, en principe ce n'est pas compliqué.
Mon interrogation porte surtout sur comment ne pas se retrouver avec 2 Windows 10 ? Un sur l'ancien disque et un sur le nouveau.
Une fois le nouvel OS en place, je rebranche l'ancien disque, je démarre Windows 8.1 et j'efface le Windows 10 "d'origine" ?
Je ne voudrais pas foutre le bazar, comme d'habitude !
C'est une version Insider mais je pense que cela n'a pas d'importance.
Merci.
Cordialement,
François
Ca n'a pas d'importance que ce soit un SSD.
Tu auras forcément deux Windows 10.
- Faut cloner.
- tester avec le disque cloné pour s'assurer qu'il boot bien.
- remettre le disque source et faire le nettoyage
=> Ordre de démarrage SSD et HDD après un clone de disque.
Tu auras forcément deux Windows 10.
- Faut cloner.
- tester avec le disque cloné pour s'assurer qu'il boot bien.
- remettre le disque source et faire le nettoyage
=> Ordre de démarrage SSD et HDD après un clone de disque.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-