Bonjour,
J'utilise Firefox depuis très longtemps et j'utilise Dashlane depuis quelques années.
J'ai découvert l'outil Lockwise de Firefox et j'ai lu l'article présentant cet outil sur Malekal.com.
Je me pose quelques questions :
- en quoi Lockwise est-il plus sûr que l'ancienne fonction d'enregistrement des mots de passe de Firefox lorsqu'on utilisait la fonction additionnelle "mot de passe principal" ?
- Lockwise et Dashlane sont-ils similaires dans leur fonctionnement et équivalents au niveau de la sécurité ?
- enfin, et cela synthétise les 2 questions précédentes, avez-vous une préférence pour l'un ou l'autre de ces outils (à supposer que vous connaissiez bien les deux) ?
Si vous pouvez répondre à tout ou partie de ces questions, je vous en serais reconnaissant.
Dashlane vs Firefox lockwise
Re: Dashlane vs Firefox lockwise
Salut,
Perso j'utilise Mozilla Lockwise avec la synchronisation du profil.
Cela permet de le partager à plusieurs appareils.
J'ai aussi active le mot de passe principal.
=> Mot de passe principal Firefox : protéger ses mots de passe.
En terme de sécurité avec le profil sur le serveur et le mot de passe principal, c'est globalement la même chose que Dashlane.
Perso j'utilise Mozilla Lockwise avec la synchronisation du profil.
Cela permet de le partager à plusieurs appareils.
J'ai aussi active le mot de passe principal.
=> Mot de passe principal Firefox : protéger ses mots de passe.
En terme de sécurité avec le profil sur le serveur et le mot de passe principal, c'est globalement la même chose que Dashlane.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-