partition espace différente

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

hiti13

partition espace différente

par hiti13 »

bonjour
sur une de mes partitions ( non /C ) de 349 go il me reste 66 go ...donc 283 occupée...si je fais le total des fichiers et dossiers ( via = tout sélectionner , propriétés , le total est de = 70 go...

pas de dossiers cachés ...fichiers fragmentés ( deffragler ) = 1 %...

J'ai parcouru les soluces ici et là que j'ai appliqué mais çà bouge pas...

alors je me tourne vers vous pour me donner des idées...
merci
Malekal_morte

Re: partition espace différente

par Malekal_morte »

Salut,

Le total des fichiers sur l'explorateur de fichiers peut parfois bugguer.
Le mieux est d'utiliser un programme comme WindirStat : Vérifier l’espace disque de Windows.

Au besoin : Comment libérer de l'espace disque ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
hiti13

par hiti13 »

bonjour

bon je suis allé sur paramètres , stockage de cette partition et windows m'a dit que il ne savait pas a quoi correspondait cette grosse quantité de TO ...
J'ai donc déplacé tous les dossiers sur une autre partition puis j'ai formaté ( taille d'allocation = 1046 octets au lieu de 4046 )...
puis j'y ai remis mes dossiers ...
tout est donc rentré dans l'ordre..................................sauf que j'ai lancé , pour voir , défraggler ...surprise = il se ferme quand je lui demande d'analyser cette partition ( avec un message ) , pour les autres partitions aucun problème...bizarre !...
je lance O & O là c'est pire = il ne trouve pas cette partition !......et zut !....
auslogics ? = mon GDATA total protection me dit que c'est un junkware !...pourtant je vais toujours sur Filehippo ...
mystère !....................Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Windows à ce qu'il faut pour défragmenter : https://www.malekal.com/defragmenter-windows-10/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.