Bonjour,
Sur Windows 10, j'avais un problème avec ma partition EFI qui était pleine et qui empêchait le téléchargement des mises à jour de Windows. Ce problème a été réglé par Malekal_morte, que je remercie encore une fois, qui a purgé cette partition d'éléments indésirables qui prenaient de la place.
Après coup, j'ai une question d'intérêt général. Si je comprends bien, cette partition ne contient que des éléments propres à Windows, qui permettent son démarrage. Comment des éléments "étrangers", comme une sauvegarde ou des photos, peuvent pénétrer dans cette partition pour l'encombrer? Et comment faire pour empêcher cette intrusion?
Contenu d'une partition EFI
Modérateur : Mods Windows
Re: Contenu d'une partition EFI
Bonsoir je n'ai pas tout compris mais si il y a une lettre de lecteur je te conseille de l'enlever tu fait ce pc gerer gestionnaire de disque tu clique sur la partition modifier la lettre de lecteur puis supprimer
En tant que telle, la partition EFI n'a pas de lettre de lecteur.
Salut,
Il ne me semble pas que tu avais des fichiers de sauvegardes dessus.
Mais plutôt des sauvegardes des fichiers de démarrage.
Il ne me semble pas que tu avais des fichiers de sauvegardes dessus.
Mais plutôt des sauvegardes des fichiers de démarrage.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
C'est bien ça, la partition était pleine, avec une grosse sauvegarde et 90 Mo de photo, et ça bloquait le chargement des mises à jour Windows.
Suite à ta manipulation, c'est devenu " capacité toujours 300 Mo, utilisé : plus que 53 Mo, et non utilisé : 247 Mo.
L'arborescence a bien maigri, la sauvegarde est partie, et ça a même viré les photos."
Suite à cela, la mise, toujours aussi longue, c'est bien passée.
La question est donc la suivante, sachant que cette partition ne doit contenir, dis moi si je me trompe, que des éléments propres à Windows et qui servent à son démarrage, y a-t-il une explication sur le fait qu'on peut y trouver des éléments qui n'ont rien à y faire, comme une sauvegarde ou des photos?
Et y a-t-il quelque chose à faire pour préserver cette partition pour qu'elle ne plus plus saturée à l'avenir par des fichiers "étrangers"?
Suite à ta manipulation, c'est devenu " capacité toujours 300 Mo, utilisé : plus que 53 Mo, et non utilisé : 247 Mo.
L'arborescence a bien maigri, la sauvegarde est partie, et ça a même viré les photos."
Suite à cela, la mise, toujours aussi longue, c'est bien passée.
La question est donc la suivante, sachant que cette partition ne doit contenir, dis moi si je me trompe, que des éléments propres à Windows et qui servent à son démarrage, y a-t-il une explication sur le fait qu'on peut y trouver des éléments qui n'ont rien à y faire, comme une sauvegarde ou des photos?
Et y a-t-il quelque chose à faire pour préserver cette partition pour qu'elle ne plus plus saturée à l'avenir par des fichiers "étrangers"?
Aucune idée.. perso.
Mais c'est pas bien grave, tant que tu as réussi à résoudre le problème.
Je doute que cela se reproduise.
Mais c'est pas bien grave, tant que tu as réussi à résoudre le problème.
Je doute que cela se reproduise.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
C'était juste une question de culture générale, histoire de me coucher ce soir encore plus intelligent que je ne l'étais ce matin :-)
Et encore merci!
Et encore merci!
Dernière question vraiment lamentable : comment fait on pour marquer un sujet comme résolu? Ca fait plus d'un quart d'heure que je cherche sur le site et je ne trouve pas.
Je suis sur qu'à la lecture de ta réponse, je me sentirai encore plus c.. que j'en ai l'air :-)
Je suis sur qu'à la lecture de ta réponse, je me sentirai encore plus c.. que j'en ai l'air :-)
-