Le jour de la marmotte version win10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Phitu

Le jour de la marmotte version win10

par Phitu »

Bonjour,

j'espère que vous me permettrait ce trait d'humour dans le titre en référence à l’excellent (quoi que c'est une question de gout) film "Un jour sans fin" avec Bill Murray, mais il résume pas mal mon problème.

En fait, quoi que je fasse, genre vider la corbeille, désinstaller l'appli cloud orange... et bien, quand je redémarre, tout est restauré. Je suis bloqué à ma session d'il y a 5 jours !
Bien entendu, les mises à jour Windows ne se font pas, on me dit qu'il y a des erreur sur mon disque système (un SSD) et qu'il faut redémarrer pour le réparer (mais vu que reboot = retour à l'initial, ça ne fait rien)...
J'ai essayé l'outil de résolution de problème, bien entendu, et même une réinitialisation du PC via l'outil Windows mais toujours rien.

Il n'y a guerre que la réinstallation complète que je n'ai pas encore fait. Plus parce que, suite à un déménagement, je ne remet plus la main sur la clé qu'autre chose d'ailleurs PDT_002

Le temps que j'en récupère une (ou que je retrouve la mienne), je tente un appel à la communauté.

Merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.

A très vite...
Phitu

Re: Le jour de la marmotte version win10

par Phitu »

Bonjour,

du nouveau : même une réinstal depuis la clé windows ne marche pas.... J'ai essayer de formater et ça ne marche pas...
De même, une analyse antivirus en ligne fait rebooter l'ordi au bout d'un moment sans finir le scan...

Est ce que le problème pourrait être hardware ? Parce que j'ai de plus en plus de mal à comprendre comment ce genre de chose est possible.

Merci pour votre aide.

Phi
Malekal_morte

Re: Le jour de la marmotte version win10

par Malekal_morte »

Salut,

Faut pas oublier qu'avec les comptes microsoft certaines données sont synchronisées et notamment une partie du profil utilisateur.

Peut-être créer un nouvel utilisateur administrateur mais surtout un compte local pour voir ce que cela donne.
Ajouter un utilisateur sur Windows facilement

Si pas mieux, Réinitialiser Windows 10.
Pour repartir sur de bonnes bases et voir ce que cela donne.
Laisse Windows Defender.
Aucune mise à jour de pilotes.
Créer un compte local pour voir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.