PLus d'acces interface Web routeur TP Link Archer

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Coben

PLus d'acces interface Web routeur TP Link Archer

par Coben »

Salut a tous
J'ai aujourd'hui configuré mon routeur tp link archer MR200 en mode bridge (ou plus exactement en deroute)
Il se trouve derriere une freebox.
J'ai fais les manips suivantes :
-desactivation du mode dhcp du routeur
-assignation d'une adresse, en dehors de la plage d'adresse de la freebox : plage comprise entre 192.168.0.10 et 60. j'ai assigné 192.168.0.101
-assignation d'un nom de SSID et mdp pour le réseau 2.4 G puis le 5G
-connection entre freebox et tp link sur port LAN du Tp link (et non WAN)
-reboot.
J'ai bien une connection internet quand je me connecte sur le TP link (que ce soit en filaire ou wifi), par contre IMPOSSIBLE de me reconnecter a l'interface web de gestion.
J'ai essayé en filaire (WAN et LAN) en WIFI, avec la nouvelle adresse et l'ancienne.....rien n'y fait.
Le routeur n'apparrait meme pas sur l'interface de connection DHCP de la freebox (sur laquelle on est censé voir tout ce qui s'y connecte.....)
En soit cela fonctionne mais c'est quand meme problématique pour le jour ou je veux changer le Mdp ou alors repasser en mode routeur.....
Merci pour toutes vos idées et conseils d'experts!
tuxmantux

Re: PLus d'acces interface Web routeur TP Link Archer

par tuxmantux »

Bonjour
tu a fait une erreur dans l'assignement de l'adresse Ip de ton routeur TP-Link.
Pour corrigé tu dois faire un reset de ton routeur , le reconfigurer en mettant comme adresse pour ton routeur 192.168.0.11 ou entre 10 et 60 (l'adressage d'un matériel derrière une box doit rester dans la plage d'utilisation , la tienne n'est pas comprise dedans ) pour ce qui est de l'adresse de ton routeur vers la box , sous réseau 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 ; puis pour relier le routeur au PC 192.168.1.1 sera l'adresse du routeur 255.255.255.0 le sous réseau , 192.168.1.1 la passerelle, puis 1.2, 1.3 pour les matériel qui ce trouve derrière le routeur dans les paramètres réseaux des matériel en question.
De plus ton câble reliant ta box a ton routeur doit être sur la prise lan/wan situer a coté du bouton reset
Dernière chose , coupe le wifi de ta box si tu utilise celui de ton routeur , ce dernier est plus sécuriser que ceux des box.
Pour te donner un exemple derrière ma box , j'ai un routeur netgear Nighthawk(R) X4S R7800 puis 3 PC fixe , 4 PC portables , 2 imprimantes, 2 smartphones; le tout fonctionnant soit en câble , soit en wifi .

bon courage.