Je me tourne vers vous en dernier espoir après avoir contacté l'assistance Steam, du jeu en question, de Microsoft carrément...
J'ai un problème de lancement de certains jeux et je pense que l'origine du problème est la même.
Je suis sous Windows 10 - 64bits. Mon PC n'est pas tout récent mais fait tourner encore énormément de jeux, je ne m'en plains pas.
Le plus récent, The Guild 3 (par Steam). J'installe le jeu, je clique sur "jouer" et rien ne se passe. Aucun message d'erreur, rien. Avec l'avis des devs, je modifie les propriétés de l'executable pour qu'il se lance en mode administrateur. Depuis, j'ai le message d'erreur suivant :
J'ai suivi alors les conseils trouvés sur votre page à la lettre : https://www.malekal.com/resoudre-erreur ... windows10/L’application n’a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b), Cliquez sur OK pour fermer l’application.
Mon problème est toujours présent, pas moyen de trouver d'où cela peut venir... Cela ne se produit qu'avec certains jeux, pas tous. C'est assez surprenant.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... Ca me désespère et personne n'arrive à m'aider... J'hésite à repartir sur une install propre de windows...
Merci d'avance